Dimanche, RMC Sport a annoncé un intérêt du LOSC pour Anthony Martial, sans club depuis la fin de son contrat avec Manchester United, en juin passé. Olivier Létang, le président lillois, a évoqué cette rumeur.
Anthony Martial sur les tablettes du LOSC ?
À la recherche d’un projet ambitieux pour rebondir après la fin de son contrat avec Manchester United, Anthony Martial a été associé à Lille OSC. Qualifié pour la phase de Ligue de la nouvelle formule de la Ligue des Champions, le club nordiste se veut ambitieux. Dans cette optique, les Dogues aimeraient se renforcer en attaque avec l’international français pour pallier le départ de joueurs offensifs cet été.
Le journaliste Fabrice Hawkins explique que Martial coche un certain nombre de cases. Désireux de retrouver un projet ambitieux, qui pourrait lui permettre de revenir en sélection, l’ancien joueur de l’OL et de l’AS Monaco serait intéressé par l’idée d’une signature à Lille. Surtout avec la perspective de disputer la Ligue des Champions avec un club français.
« L’aspect financier ne sera pas un frein, car le projet sportif va primer. Et le fait que Bruno Genesio l’ait connu à Lyon pourrait aussi faire pencher la balance », ajoute RMC Sport. Une piste démentie par le président lillois.
Létang : « des contacts avec Anthony Martial ? Non, aucun »
Dimanche, RMC Sport a annoncé qu’Anthony Martial, libre depuis son départ de Manchester United, pourrait rejoindre le LOSC. Le club nordiste, qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, cherche à renforcer son attaque.
Interrogé sur ce sujet avant le match contre le PSG, Olivier Létang a été catégorique : « des contacts avec Anthony Martial ? Non, aucun. On a déjà Jonathan David, Mohamed Bayo et Matias Fernandez-Pardo. » Le président lillois semble donc avoir bouclé son recrutement.
Cette rumeur alimentait les espoirs des supporters lillois, qui voyaient en Martial l’attaquant idéal pour épauler Jonathan David. Son expérience, sa capacité à marquer des buts et son envie de relever un nouveau challenge en faisaient un profil intéressant pour le LOSC. Mais Létang a préféré mettre fin aux spéculations.