Le PSG n’est pas parvenu à attirer un attaquant supplémentaire pour remplacer Kylian Mbappé durant le mercato estival. Mais le club de la capitale serait toujours sur les traces d’un serial buteur pour 2025.
Le PSG rêve toujours du nouveau Zlatan Ibrahimovic
Après le transfert libre de Kylian Mbappé au Real Madrid pour les cinq prochaines saisons, tout le monde s’attendait à voir débarquer cet été un grand attaquant pour renforcer l’équipe du Paris Saint-Germain. Au final, le PSG n’a signé que Matvey Safonov (gardien), Joao Neves (milieu de terrain), Willian Pacho (défenseur central) et Désiré Doué (milieu offensif) avant la fermeture du mercato.
De quoi surprendre, surtout avec la blessure de Gonçalo Ramos qui va manquer au moins trois mois de compétition. Pour autant, le club de la capitale aurait d’ores et déjà une idée en tête. En effet, selon les informations de PSG Inside Actus, les dirigeants parisiens n’auraient pas abandonné l’idée de s’offrir les services de Viktor Gyökeres.
Troisième meilleur buteur européen durant l’exercice 2023-2024, avec notamment 43 buts en 50 matches toutes compétitions confondues derrière Kylian Mbappé (44 buts) et Harry Kane (44 buts), le numéro 9 du Sporting Portugal possède le profil idéal pour venir renforcer le secteur offensif du Paris SG.
Considéré comme le nouveau Zlatan Ibrahimovic, troisième meilleur buteur de l’histoire des Rouge et Bleu, Gyökeres pourrait donc continuer à faire parler de lui sur le marché des attaquants. Surtout que son club serait disposé à négocier son transfert dans quelques mois.
Le Sporting Portugal prêt à ouvrir la porte pour Viktor Gyökeres
Avec un début de saison 2024-2025 de folie avec déjà 7 buts et 3 passes décisives en 5 matches, Viktor Gyökeres continue sur sa lancée de l’année dernière. Ce qui ne fait que convaincre les grands clubs européens de miser gros pour le recruter l’été prochain. D’ailleurs, PSG Inside Actus assure que les dirigeants du Sporting Portugal auraient déjà promis un bon de sortie à l’international suédois de 26 ans à l’issue de l’exercice en cours.
« L’histoire entre Viktor Gyökeres et le PSG n’est pas finie. Même si Paris ne s’est pas entendu avec le Sporting Lisbonne pour un transfert cet été. Paris ne compte pas lâcher l’affaire. En fait, le club portugais a assuré au joueur qu’il obtiendrait un bon de sortie en cas de bonne proposition. Les clubs intéressés n’auraient pas besoin à payer la clause », explique le compte Twitter dédié au PSG. Une bonne nouvelle pour le club de Nasser Al-Khelaïfi qui pourrait ainsi négocier son transfert pour moins de 100 millions d’euros.