Malgré la fermeture du mercato, l’ASSE prévoit de recruter un nouveau joueur afin de faire face aux blessures. Olivier Dall’Oglio étudie sérieusement cette option.
Olivier Dall’Oglio réfléchit à recruter un joker médical
L’AS Saint-Étienne a vécu un mercato estival très animé avec l’arrivée de neuf nouveaux joueurs. Cependant, ces recrutements n’ont pas eu l’effet escompté sur le terrain, puisque les Verts connaissent un début de saison chaotique. Avec trois défaites consécutives en trois journées et toujours aucun but marqué, l’ASSE occupe la dernière place de Ligue 1.
Cette série de revers a fragilisé la position d’Olivier Dall’Oglio, confronté à une vague de blessures au sein de son effectif. En effet, Yvann Maçon, Thomas Monconduit et Ibrahima Wadji sont d’ores et déjà forfaits pour la prochaine rencontre face au LOSC. Ces absences contraignent la direction stéphanoise à réagir rapidement.
L’idée de recruter un nouveau joueur, libre ou sous la forme d’un joker médical, est évoquée, même si le mercato est officiellement clos en France. Interrogé en conférence de presse, Olivier Dall’Oglio n’a pas exclu cette possibilité : « Il y a une réflexion, il y aura une réflexion obligatoirement », a-t-il reconnu. Reste à savoir si cette piste aboutira.
Selon L’Équipe, l’ASSE envisagerait notamment de recruter un nouveau latéral pour pallier l’absence prolongée d’Yvann Maçon. Il ne serait donc pas surprenant de voir le club stéphanois se montrer actif sur ce dossier dans les jours à venir.