L’infirmerie de l’ASSE inquiète. Pour pallier les blessures, Olivier Dall’Oglio envisage de recruter un joker médical. Plusieurs pistes sont évoquées dans ce sens.
Recrutement d’urgence à l’ASSE : Dall’Oglio se tourne vers plusieurs cibles
L’AS Saint-Étienne connaît un début de saison très compliqué. Trois défaites consécutives sans le moindre but inscrit placent les Verts à la dernière place du championnat. La pression se fait donc de plus en plus forte sur Olivier Dall’Oglio, qui doit impérativement trouver des solutions pour redresser la barre.
Cette mauvaise passe est aggravée par une série de blessures qui déciment l’effectif. Yvann Maçon, Augustine Boakye, Ibrahima Wadji et Thomas Monconduit sont tous indisponibles pour plusieurs semaines. Ces absences obligent Dall’Oglio et son staff à revoir leur copie et à envisager des ajustements tactiques, mais aussi à renforcer l’équipe. « Il y a une réflexion sur le sujet », a récemment confié l’entraîneur stéphanois.
Marvin Senaya, Van Den Kerkhof et Gédéon Kalulu sont évoqués
Sa direction étudie sérieusement la possibilité d’activer la règle du joker médical afin de pallier les nombreuses blessures. Le poste de latéral droit, laissé vacant par la blessure de Maçon, est une priorité. Les noms de Marvin Senaya (Strasbourg), Kévin Van Den Kerkhof (Metz) et Gédéon Kalulu (Lorient), évoqués par le site Peuple-vert, circulent avec insistance pour étoffer ce secteur.
Ces jeunes joueurs, tous prometteurs, pourraient apporter un souffle nouveau à l’équipe. En parallèle, l’ASSE explore également des pistes menant à des joueurs libres de tout contrat. Bouna Sarr (ex-OM) et Cédric Soares (ex-Arsenal) sont notamment cités.
En attendant, Dall’Oglio doit impérativement renouer avec la victoire lors des prochaines rencontres, notamment face à Lille et Nice, sous peine de voir la situation se dégrader davantage. L’avenir du club et de l’entraîneur pourrait bien se jouer lors de ces matchs décisifs.