ASSE : Une victoire collective qui fait du bien

Après trois matchs sans succès, l’ASSE a enfin remporté son premier succès en Ligue 1. Les Verts d’Olivier Dall’Oglio ont battu le LOSC 1-0 vendredi en ouverture de la quatrième journée. De quoi leur remonter le moral. 

ASSE -LOSC : Dall’Oglio loue l’état d’esprit de son équipe

Il a fallu attendre la quatrième journée du championnat pour voir l’AS Saint-Etienne trouver la voie du succès en Ligue 1. Les Stéphanois ont enchaîné trois défaites consécutives, sans marquer le moindre but mais ont fini par mettre fin à cette spirale négative en six minutes. Face au LOSC vendredi soir, l’ASSE s’est offert un précieux succès 1-0 qui fait un bien fou à Olivier Dall’Oglio et son équipe

L’unique but de Mathieu Cafaro a suffi à lancer la saison et le retour des Stéphanois dans l’élite du football français. Après cette victoire capitale des Verts, Olivier Dall’Oglio s’est montré très satisfait de la performance de ses joueurs. L’entraîneur stéphanois a notamment souligné l’esprit collectif et la discipline dont ont fait preuve ses hommes.

« C’est une belle victoire collective, on a vu une vraie équipe avec les valeurs que l’on veut installer ici à Saint-Étienne », a déclaré Dall’Oglio en conférence de presse. « On a vu un public aussi, c’est important pour nous, dans les moments difficiles. On a besoin d’avoir cette force. Bravo aux joueurs, bravo au public, on est tombé sur une belle équipe de Lille mais on a été très disciplinés ce soir, c’est ce qui nous permet de gagner », s’est-il réjouit.

L’entraîneur stéphanois a également salué la progression de son équipe sur le plan technique et tactique : « On a monté le niveau sur plusieurs aspects. Les joueurs ont montré de belles séquences de jeu et ont fait preuve de confiance en eux. L’apport des joueurs arrivés a été important aussi, des choses ont changé sur ce match là, si on veut exister il fallait monter notre niveau d’un cran », a indiqué l’entraîneur de l’ASSE.

Dall’Oglio a toutefois tempéré son enthousiasme en rappelant que l’équipe était encore en construction : « On a encore des joueurs qui doivent gagner en maturité. Il faut être patient, construire une équipe prend du temps. Les gens sont impatients, mais il va encore falloir attendre un peu. »