Montpellier vs Stade Rennais : Deux équipes en difficulté, qui l’emportera ?

Le Stade Rennais accueille Montpellier HSC au Roazhon Park dans un contexte compliqué pour les deux équipes. Les Bretons, après un bon résultat, ont enchaîné deux défaites consécutives. Les Héraultais, quant à eux, n’ont pris qu’un seul point en trois journées.

Le Stade Rennais peut-il rebondir face à Montpellier ?

Le Montpellier HSC se déplace au Roazhon Park ce dimanche, en clôture de la quatrième journée de Ligue 1, pour affronter le Stade Rennais. L’enjeu est de taille pour les deux équipes.

Le Stade Rennais, qui avait pourtant débuté la saison sur les chapeaux de roue en battant l’Olympique Lyonnais (3-0), a ensuite connu un passage à vide avec deux défaites consécutives face au RC Strasbourg (3-1) et au Stade de Reims (2-1) avant la trêve internationale.

De son côté, Montpellier HSC n’a pas connu un meilleur début de saison. Les Héraultais n’ont pris qu’un seul point en trois journées, avec un match nul (1-1) face au RC Strasbourg et deux défaites face au Paris SG (6-0) et au FC Nantes (3-1).

Le Stade Rennais enregistre deux forfaits et un retour

Pour cette rencontre, l’entraîneur rennais, Julien Stéphan, sera privé du défenseur norvégien Leo Ostigard, suspendu, et de l’attaquant colombien Andres Gomez, blessé. En revanche, la nouvelle recrue estivale Jota fera ses débuts dans le groupe rennais ce dimanche.

Pluie d’absences à Montpellier

Le technicien montpelliérain, Michel Der Zakarian, devra composer sans plusieurs joueurs pour ce déplacement. Le milieu de terrain Joris Chotard, le défenseur guinéen Issiaga Sylla et l’attaquant jordanien Mousa Tamari sont indisponibles. Kiki Kouyaté, souffrant du genou, et Othmane Maamma, blessé à la cuisse, manqueront également à l’appel.

Les défenseurs Théo Sainte-Luce (cuisse) et Christopher Jullien (genou) sont toujours à l’infirmerie. Toutefois, Michel Der Zakarian peut compter sur le retour de Lucas Mincarelli, Axel Guéguin et Modibo Sagnan.

Devant ses supporters au Roazhon Park, le Stade Rennais pourrait enfoncer un peu plus un Montpellier HSC décimé par les blessures.