Neal Maupay a parfaitement réussi ses débuts avec l’OM ce samedi. A l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1, la nouvelle recrue marseillaise a montré la voie du succès aux Phocéens en ouvrant le score. Un moment de bonheur que savoure l’ancien Niçois.
Neal Maupay marque pour ses débuts, l’OM s’offre l’OGC Nice et la première place
Avant le match, les projecteurs étaient braqués sur deux joueurs : Neal Maupay et Jonathan Clauss. Le premier, formé à Nice, aurait pu retrouver son club d’origine cet été, mais la direction des Aiglons manquait de moyens pour mener à bien cette opération. Il a donc rejoint le rival marseillais et, en l’absence d’Elye Wahi, il a été titularisé pour la première fois à l’OM. Clauss, quant à lui, a rejoint les Niçois après sa mise à l’écart du groupe professionnel marseillais.
Si Clauss, malgré une prestation professionnelle et sans faute, n’a pas pu dicter l’issue de cette rencontre enflammée, Maupay, lui, l’a fait. Après un premier but annulé à la 36e minute pour un hors-jeu, Neal Maupay est revenu à la charge quatre minutes plus tard pour ouvrir le score dans ce derby du Sud, sur un centre dévié de Luis Henrique. L’ailier brésilien scelle la victoire marseillais avec le but du 2-0 à la 53e minute. De quoi porter l’Olympique de Marseille en tête du classement avec 10 points.
Premier match, premier but : Maupay au septième ciel
Pour sa première titularisation au Vélodrome, Neal Maupay n’a pas manqué de marquer les esprits. Aligné en pointe en l’absence d’Elye Wahi, ménagé pour un souci physique, l’ancien Niçois a répondu présent. Son but est encore si spécial qu’il est le premier d’une journée de célébration des 125 ans de l’Olympique de Marseille.
Au micro de beIN SPORTS, le buteur marseillais s’est confié sur ses émotions : « On avait à cœur de faire une bonne partie et de gagner pour les 125 ans du club, sachant que les ultras fêtaient aussi leur anniversaire. On se devait de faire un gros match et je pense que tout le monde a répondu présent. On peut encore progresser, mais il y a les trois points », s’est satisfait l’attaquant de 28 ans.
« Mon but ? C’est une énorme fierté, c’est mon premier match ici…L’accueil des supporters, marquer le premier but devant le virage sud, tout ça, c’est un moment spécial. C’est vrai que c’était un match particulier contre mon club formateur, où j’ai fait mes classes, mais comme je l’ai dit, je suis un gars qui donne tout. Peu importe l’équipe en face, je fais tout pour aider l’équipe à gagner, et je l’ai fait aujourd’hui », a ajouté Neal Maupay.