Si Luis Campos a récemment reconnu son intérêt pour le prodige Lamine Yamal, le PSG aurait tenté l’impossible pour l’attaquant du Barça durant le mercato estival passé.
Le PSG a offert 250M€ au Barça pour Lamine Yamal
Avec le départ de Kylian Mbappé, les espoirs des supporters du PSG étaient grands de voir leur club attirer une nouvelle superstar. Si aucun transfert pharaonique n’a été finalisé, les dirigeants du club de la capitale auraient tout de même tenté un coup de poker lors du dernier mercato estival. En effet, selon les informations livrées par Andy Bara, l’agent de Dani Olmo, le PSG aurait proposé la somme astronomique de 250 millions d’euros aux dirigeants du FC Barcelone pour s’attacher les services du jeune prodige Lamine Yamal.
« Ce que je sais, c’est que le Barça a rejeté une grosse offre du PSG pour Lamine Yamal, qui vaut environ 250 millions d’euros », a-t-il expliqué dans le podcast Inkubator. Une offre démesurée qui aurait pu faire de l’ailier de 17 ans le joueur le plus cher de l’histoire du football, devant le Brésilien Neymar, recruté par le Paris Saint-Germain en août 2017 au Barça, contre un chèque de 222 millions d’euros.
Sur le terrain, le PSG poursuit sur sa lancée. Les hommes de Luis Enrique ont enchaîné une quatrième victoire en autant de matches de Ligue 1, dominant le Stade Brestois (3-1). Si Bradley Barcola a été moins en vue, Ousmane Dembélé et Fabian Ruiz ont assuré le spectacle, déjà présents dans l’effectif la saison dernière.
Le choix de ne pas recruter une star en attaque a surpris de nombreux observateurs, qui attendaient une recrue galactique pour remplacer Kylian Mbappé. De son côté, Lamine Yamal a les idées claires concernant la suite de sa carrière.
Lamine Yamal veut être une légende du Barça
Véritable révélation de la Coupe d’Europe 2024 avec l’Espagne, Lamine Yamal a vu son nom être associé à un départ en direction de plusieurs autres grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Mais dans un entretien accordé à l’émission El Hormiguero, l’ailier droit des Blaugranas a fait une annonce forte sur son avenir qu’il voit en Catalogne durant toute sa carrière.
« J’espère ne jamais quitter le Barça, je veux être une légende du Barça. Au Barça, on vous apprend beaucoup de choses et ils m’ont préparé à cela. J’ai aussi appris beaucoup de valeurs dans mon quartier, avec ma grand-mère, mes parents, mes amis… », a déclaré Lamine Yamal.