Le Barça n’est pas dupe. Un talent de la trempe de Lamine Yamal fait forcément rêver les plus grosses fortunes du football mondial. Surtout que le PSG s’est déjà manifesté dans un passé récent. Joan Laporta et les siens s’activent donc pour blinder leur prodige de 17 ans.
Le Barça a refusé un chèque de 250M€ pour Lamine Yamal
Malgré le démenti de la direction du Paris Saint-Germain durant le dernier mercato estival, l’influent agent croate Andy Bara assure que Nasser Al-Khelaïfi a transmet une offre folle de 250 millions d’euros au FC Barcelone pour recruter la sensation du dernier Euro avec l’Espagne, Lamine Yamal. Une proposition rapidement rejetée par le club catalan qui n’entend pas se séparer de celui qui est déjà considéré comme l’héritier de Lionel Messi.
« Je sais que le Barça a rejeté une grosse offre d’environ 250 millions d’euros pour Lamine Yamal du PSG », a déclaré le représentant de Dani Olmo dans des propos rapportés par la presse espagnole, ce lundi. Conscients que le Paris SG n’est pas le seul club intéressé et que la tentation pourrait devenir grande dans les mois à venir, le contrat du joueur arrivant à son terme en juin 2026, les Blaugranas préparent déjà la riposte.
Lamine Yamal va prolonger avec le Barça jusqu’en 2030
Formé à la Masia, Lamine Yamal a été lancé avec les pros du Barça à l’âge de 15 ans. Deux ans plus tard, le jeune ailier s’est imposé comme un titulaire indiscutable. Et alors que plusieurs autres grands clubs européens comme le Paris Saint-Germain pointent déjà leur nez pour tenter de l’arracher au Barça, le journal Marca révèle ce lundi que le natif d’Esplugues de Llobregat dispose d’un pré-accord pour prolonger son bail jusqu’en juin 2030 le jour de ses 18 ans, soit le 13 juillet 2025, avec une clause libératoire fixée à un milliard d’euros. Autant dire qu’il sera bientôt impossible d’arracher Yamal au Barça.