Le transfert d’Adrien Rabiot à l’OM donne une nouvelle dimension aux propos de Hatem Ben Arfa, qui avait prédit une vengeance de son ancien coéquipier contre le PSG.
Adrien Rabiot arrive à l’OM, une trahison pour le PSG
L’arrivée imminente d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille marque un tournant inattendu dans le football français. Alors que peu de personnes imaginaient un tel scénario il y a encore quelques jours, le milieu de terrain de l’équipe de France, libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus, est sur le point de s’engager pour deux ans avec le club phocéen, sous réserve d’une visite médicale concluante.
Ce transfert est surprenant à plus d’un titre. En effet, Rabiot a passé neuf ans au Paris Saint-Germain, le grand rival marseillais. Si cette décision de rejoindre le camp ennemi suscite déjà la colère des supporters parisiens, elle révèle un détail peu connu : avant son passage au PSG, Rabiot était un fervent supporter de l’OM. Une révélation qui ajoute une dimension symbolique à ce transfert.
Hatem Ben Arfa avait vu juste
La polémique est également alimentée par des propos tenus en 2019 par Hatem Ben Arfa, ancien coéquipier de Rabiot au PSG. À l’époque, HBA, écarté du club parisien tout comme Rabiot, avait prédit que son ancien coéquipier reviendrait se venger en jouant contre le PSG. « Quand tu ne respectes pas l’humain, tu le paies », avait-il déclaré après la finale de la Coupe de France.
Aujourd’hui, Adrien Rabiot semble donner raison à Ben Arfa en rejoignant l’OM. Prêt à relever un nouveau défi sur la Canebière, il pourrait bien aider les Phocéens à prendre leur revanche sur son ancienne équipe.