Le défenseur autrichien Kevin Danso est en odeur de sainteté au RC Lens. Le président du club, Joseph Oughourlian, lui apporte son soutien après l’échec de son transfert à l’AS Rome.
Kevin Danso entre dans les plans du RC Lens
Le défenseur autrichien Kevin Danso devait quitter le RC Lens cet été pour rejoindre l’AS Rome. Les deux formations avaient trouvé un accord définitif autour de 25 millions d’euros, bonus compris, pour le transfert de la pépite, mais il n’a pas réussi à passer avec succès sa visite médicale à Rome. Le crack autrichien est donc revenu au RC Lens pour poursuivre l’aventure avec les Sang et Or.
Après l’échec de son transfert, Kevin Danso subit une série de tests approfondis pour confirmer ou évaluer les résultats des examens médicaux effectués en Italie. Les résultats définitifs sont attendus cette semaine. Le président du club, Joseph Oughourlian, accueille à bras ouverts Kevin Danso au club artésien et l’accompagne durant cette période difficile.
« Concernant Kevin, je ne suis pas en mesure de commenter. Et puis il y a le secret médical. Nous, on a le plus grand respect pour ces choses-là. Nous prenons en compte la décision des médecins et nous verrons quelles conclusions en tirer. Kevin est l’un de nos meilleurs actifs, c’est l’un de nos meilleurs joueurs. S’il décide de rester et qu’il continue à jouer, on ne sera pas mécontents non plus. À Rome ? Ils n’étaient pas à l’aise avec certains aspects médicaux », a expliqué le président des Sang et Or sur RMC Sport.
Le défenseur autrichien devra encore patienter quelques semaines avant de réintégrer le groupe lensois. Il manquera notamment la rencontre face à l’OGC Nice, pour le compte de la cinquième journée du championnat de France.