Malgré les rumeurs d’une vente de l’OM, Frank McCourt maintient sa position initiale et confirme son engagement à bâtir un grand club. L’arrivée d’Adrien Rabiot marque une étape clé de son projet.
Avec Rabiot, Frank McCourt signe l’acte de naissance d’un nouvel OM
Frank McCourt, propriétaire de l’Olympique de Marseille, est régulièrement critiqué pour sa faible présence à La Commanderie et au Vélodrome, ainsi que pour sa gestion à distance du club. Certains observateurs y voient même un signe de désintérêt, allant jusqu’à spéculer sur une éventuelle vente de l’OM à des investisseurs saoudiens.
Pourtant, dans une récente interview accordée à La Provence, McCourt a formellement démenti ces rumeurs, les qualifiant de « fake news ». Après avoir déjà injecté plus de « 600 millions de dollars » « dans le club, le milliardaire américain ne semble pas prêt à abandonner le projet marseillais. « Je veux continuer à investir pour construire », a-t-il déclaré, réaffirmant ainsi sa volonté de s’inscrire dans la durée.
Après une saison 2023-2024 décevante, marquée par l’absence de qualification européenne, McCourt et son équipe dirigeante souhaitent éviter de connaître un nouvel échec. Leur réponse ? Un mercato ambitieux qui a déjà vu l’arrivée de douze nouvelles recrues cet été. Et l’OM n’entend pas s’arrêter là, puisqu’il s’apprête à réaliser un nouveau coup de maître avec la signature d’Adrien Rabiot.
Il a compris la nécessité de repartir sur un projet solide
Le milieu de terrain français, âgé de 29 ans et fort de 48 sélections internationales, devrait s’engager pour deux saisons sous réserve de la visite médicale. Selon RMC Sport, l’acquisition de Rabiot témoigne de la volonté de Frank McCourt de renforcer les fondations du club. « Désormais, les bases sont solides et nous pouvons bâtir un projet dessus », avait insisté McCourt.
Ce nouveau cycle, d’une durée de trois ans, est conçu pour permettre à l’OM de retrouver sa place parmi l’élite du football européen, grâce à des investissements réfléchis et un projet sportif solide. Actuellement 2e de Ligue 1, cet OM entraîné par Roberto De Zerbi semble bien parti pour décrocher une qualification en Ligue des champions la saison prochaine.