À quelques heures d’affronter le Sporting Portugal en Ligue des Champions, le gardien de but Lucas Chevalier a fait une importante annonce sur son avenir avec le LOSC.
Lucas Chevalier n’est pas pressé de quitter le LOSC
Auteur de plusieurs grosses performances sous le maillot de Lille OSC, Lucas Chevalier est déjà associé à plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain 1. Mais pour le moment, l’héritier de Mike Maignan chez les Dogues ne semble pas du tout pressé de quitter le Domaine de Luchin. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le portier de 22 ans a clairement confié dans les colonnes du journal L’Équipe, qu’il n’a pas encore terminé sa mission à Lille.
« J’ai encore plein de choses à vivre ici, et il y a toujours eu de l’évolution. Je veux franchir le plus d’étapes possible avec ce club pour pouvoir le marquer. Je n’ai pas de plan de carrière, seulement des objectifs, et j’essaie de viser dans la bonne direction », a indiqué Lucas Chevalier promis à une belle carrière au plus haut niveau européen. Une sortie forte qui devrait réjouir les supporters des Dogues avant le match de la première journée de Ligue des Champions contre le Sporting Portugal. Une rencontre que Chevalier a hâte de disputer.
Chevalier : « On va dire que j’en ai un peu rêvé »
Titulaire indiscutable dans les buts lillois deux ces dernières saisons, Lucas Chevalier s’apprête à découvrir le haut niveau cette saison suite à la qualification du LOSC en Ligue des Champions. D’ailleurs, avant d’affronter le Sporting Portugal à l’Estádio José Alvalade de Lisbonne ce mardi soir, le protégé de Bruno Genesio a exprimé toute sa joie de vivre un tel rêve.
« Qu’est-ce que ça me fait ? Ça me fait beaucoup de choses. C’est encore difficile d’en parler. Je pense que la bonne pression va monter à partir de demain (mardi). C’est un accomplissement collectif, mais aussi personnel. On va dire que j’en ai un peu rêvé. J’y ai goûté un peu il y a de cela cinq ans quand je faisais les échauffements avec Mike Maignan. Maintenant, le fait d’être acteur principal est un accomplissement, une fierté. Il reste à performer. Et ça commence demain », a déclaré Chevalier.