Lors de la victoire de l’OM face à Nice (2-0), deux supporters marseillais ont essayé de faire entrer des objets illicites au Vélodrome. Ils ont lourdement été sanctionnés.
Interdictions de stade pour deux supporters de l’OM
Outre la polémique autour de l’arrivée d’Adrien Rabiot, l’actualité de l’Olympique de Marseille est marquée par une affaire judiciaire impliquant deux supporters. Avant le match contre l’OGC Nice (2-0), les forces de l’ordre ont intercepté un véhicule contenant une quantité impressionnante de matériel pyrotechnique : 94 pots de fumée, 21 bâtons lumineux, 83 stroboscopes et 62 fumigènes.
Alertés par des comportements suspects, les policiers ont procédé à une fouille et placé les deux individus en garde à vue. Jugés en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour détention d’engins pyrotechniques dans une enceinte sportive, ils ont été condamnés. Selon France Bleu, le premier supporter a écopé de deux ans d’interdiction de stade avec obligation de pointage et une amende de 600 euros. Le second a reçu une peine de 20 mois d’interdiction de stade assortie d’une amende de 1 000 euros avec sursis.
Malgré les contrôles renforcés, des engins pyrotechniques ont été utilisés au stade Vélodrome, marquant les anniversaires des groupes de supporters MTP et Commando Ultra, ainsi que les 125 ans du club. Le spectacle pyrotechnique a même distrait le joueur brésilien Luis Henrique, buteur lors de cette rencontre.