Absent des terrains depuis plus d’un an et demi, Presnel Kimpembe entrevoit la lumière et espère reprendre prochainement les entraînements collectifs avec le PSG. Même s’il n’a aucune idée sur un possible retour à la compétition.
PSG : Le calvaire de Kimpembe touche-t-il à sa fin ?
Après plus d’un an et demi sur le flanc, en raison de multiples blessures, Presnel Kimpembe, le défenseur central formé au PSG, semble enfin voir le bout du tunnel. Une véritable bouffée d’oxygène pour le club de la capitale, qui a cruellement manqué de sa solidité défensive.
Le joueur de 29 ans, qui avait disputé quelques minutes contre l’Olympique de Marseille en février 2023 avant de rechuter d’une nouvelle blessure au tendon d’Achille, a repris les entraînements individuels il y a une semaine. Une étape cruciale dans sa longue convalescence.
Bien que les retours soient encourageants, il faudra malheureusement patienter jusqu’à la prochaine trêve internationale pour le revoir fouler les pelouses du Campus PSG avec ses coéquipiers. Une bonne nouvelle pour le Paris SG qui ne compte pas abandonner son titi.
Le Paris SG veut aider Presnel Kimpembe
En effet, le journal Le Parisien révèle que l’international français a repris les exercices en individuel à l’extérieur il y a maintenant une semaine, ce qui est une vraie étape marquante. Le Champion du monde 2018 a notamment travaillé sur du « renforcement musculaire, effectué des exercices d’appui et de la physiothérapie » avec des retours qui semblent positifs.
Malgré cette longue absence, Presnel Kimpembe garde ses réflexes de leader. Il a d’ailleurs chaleureusement accueilli les nouvelles recrues parisiennes, se montrant curieux et avenant avec Matvey Safonov et Willian Pacho. Le retour de Presnel Kimpembe est une excellente nouvelle pour le PSG, qui pourra ainsi compter sur l’un de ses cadres pour atteindre ses objectifs cette saison.
Selon les informations du Parisien, contrairement aux rumeurs, qui ont circulé, la direction parisienne n’aurait aucunement eu l’intention de se séparer de son numéro 3, qui est un véritable symbole au sein du vestiaire et un exemple pour les jeunes du club.
Toujours selon la même source, Nasser Al-Khelaïfi et les décideurs du PSG veulent aider Kimpembe et le soutenir jusqu’à son retour à la compétition. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le natif de Beaumont-sur-Oise devrait donc encore défendre les couleurs de son club de coeur dans les mois ou années à venir.