Un choix surprenant de Luis Enrique a alimenté les débats après la victoire étriquée du PSG face à Gérone. Et c’est Daniel Riolo qui s’est permis de mettre en lumière cette bourde du technicien espagnol.
Pourquoi Joao Neves n’était pas titulaire ? Riolo questionne Luis Enrique
Considéré par beaucoup d’observateurs comme la meilleure recrue estivale du Paris Saint-Germain, Joao Neves soigne déjà ses débuts sous ses nouvelles couleurs, avec notamment quatre passes décisives lors des quatre matches de Ligue 1.
Des performances saluées par la presse, mais qui n’ont visiblement pas convaincu Luis Enrique parce que le milieu portugais de 19 ans a commencé sur le banc lors de la rencontre de la deuxième journée de Ligue des Champions entre le Paris SG et le Girona FC. Un choix de l’entraîneur parisien qui a suscité l’incompréhension de nombreux observateurs, dont Daniel Riolo.
« Si tu as une explication sur pourquoi Neves était remplaçant au coup d’envoi, je cherche encore à comprendre. Au vu de ses derniers matches, pourquoi Neves ne démarre pas ? », a interrogé le chroniqueur de RMC dans L’After Foot.
En effet, l’ancien joueur du Benfica Lisbonne semblait être une option plus intéressante pour apporter de la créativité au milieu de terrain parisien, surtout que celui qui a été préféré à sa place, Warren Zaïre-Emery, revenait de blessure.
Une erreur tactique de Luis Enrique ?
Dominateur, mais incapable de faire la différence, le Paris Saint-Germain a arraché la victoire à la toute fin du match (1-0) grâce à une erreur du gardien du Girona FC. Les hommes de Luis Enrique n’ont pas brillé et certains choix de l’entraîneur espagnol interrogent. Rien ne dit que le PSG aurait connu un résultat différent si Joao Neves avait été titulaire, mais beaucoup de questions sont soulevées quant à cette décision.
Mais ce choix du successeur de Christophe Galtier interroge surtout sur sa stratégie à long terme. Le PSG parviendra-t-il à tirer le meilleur parti de son effectif ? Réponse dans les prochaines semaines, avec notamment le déplacement à Arsenal, le 1er octobre, à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue des Champions.