Arrivé en toute fin de mercato, Neal Maupay s’est rapidement adapté à l’OM. Ses performances remettent en question le statut de titulaire d’Elye Wahi.
Neal Maupay ou Elye Wahi ? Le choix cornélien de De Zerbi en attaque
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille est confronté à un choix cornélien pour le poste d’avant-centre. Elye Wahi, recruté cet été pour 25 millions d’euros en provenance du RC Lens, peine à confirmer les attentes placées en lui avec un seul but en trois matchs. Tandis que Neal Maupay, buteur lors de sa première titularisation contre Nice (2-0), a rapidement séduit le public du Vélodrome grâce à sa combativité et son efficacité.
Présent en conférence de presse, Roberto De Zerbi a souligné l’importance pour Wahi de prouver sa valeur à l’entraînement, tout en félicitant l’attaquant franco-argentin pour ses débuts réussis : « Neal Maupay doit confirmer ses bonnes performances à l’entraînement. Il a réalisé un match exceptionnel contre Nice, c’est un joueur clé. J’aimerais voir toute l’équipe adopter la même mentalité que lui », a-t-il indiqué.
À deux jours du choc contre Lyon, le choix du numéro 9 marseillais s’annonce déterminant. La performance de Maupay a relancé la concurrence au sein de l’attaque marseillaise. Ce duel interne pourrait non seulement être décisif pour le match de dimanche à Lyon, mais aussi définir la hiérarchie à ce poste pour la suite de la saison.