Malgré le démenti de Waldemar Kita, Romain Molina assure que le président du FC Nantes pense bel et bien à la vente du club. Un proche du patron des Canaris s’est prononcé sur le sujet.
Waldemar Kita attend la bonne offre pour vendre le FC Nantes
Après Kylian Mbappé, qui a racheté le SM Caen cet été, une autre star du football pourrait prochainement s’offrir un autre club français. En effet, selon les informations livrées par le journal L’Équipe ce vendredi, via un fonds d’investissement géré par son père, le milieu de terrain de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, serait intéressé par le rachat du FC Nantes.
Des échanges auraient déjà eu lieu entre Waldemar Kita avec les représentants de l’international anglais en juillet dernier et une offre de 100 millions d’euros, dont 80 millions d’euros dans l’immédiat, aurait été transmise à l’homme d’affaires franco-polonais. Le président des Canaris aurait d’ailleurs validé le lancement d’un audit externe de son club, « mais pas les sommes proposées », à en croire le quotidien sportif.
Contacté par Press Ocean, Kita père a démenti toutes ces informations. Pourtant, selon un proche cité par Ouest France, l’homme de 71 ans serait « vendeur à 100% » en cas d’offre satisfaisante. Ce qu’a confirmé Romain Molina à sa manière.
« S’il y a des gens capables d’offrir 100 millions et plus pour Nantes, c’est un cadeau du ciel pour Kita ! Avec la situation des droits TV en France + le déficit structurel du club, il faut être un sacré pigeon pour penser à une telle somme (les intermédiaires se régaleront) », a commenté le journaliste d’investigations sur Twitter. Mais selon l’entourage des Kita, il n’en est absolument rien.
Pascal Praud : « La vente du FC Nantes n’est pas à l’ordre du jour »
Ancien directeur de la communication du FC Nantes, Pascal Praud a fermement démenti les informations de L’Équipe et de Romain Molina concernant une éventuelle vente des Canaris à Trent Alexander-Arnold par Waldemar Kita. Dans une publication sur sa page Twitter, le présentateur de CNews et d’Europe 1 a contredit la thèse selon laquelle la famille Kita veut passer la main à Nantes.
« Les informations rapportées par la presse sur la vente du FC Nantes ne reposent sur aucun élément. Waldemar Kita ne connaît aucun des interlocuteurs cités par certaines gazettes. On prête au président du FCN un voyage à Londres quand il était dans le sud de la France. J’ai beaucoup d’amitié pour Waldemar Kita. Je crois le connaître assez bien. La vente du FCN n’est pas à l’ordre du jour », a expliqué Pascal Praud ce samedi.