Sollicité par l’ASSE pour remplacer Yvann Maçon en qualité de joker médical, l’arrière droit du FC Metz, Kévin Van Den Kerkhof, a annoncé sa décision concernant son avenir immédiat.
Kévin Van Den Kerkhof pour remplacer Yvann Maçon ?
Touché au ménisque, Yvann Maçon, le latéral droit polyvalent de l’AS Saint-Étienne, va devoir subir une intervention chirurgicale. L’indisponibilité du défenseur de 25 ans pourrait être de deux mois. Une situation qui oblige les dirigeants de l’ASSE à envisager l’arrivée d’un renfort défensif en qualité de joker médical.
Après l’épisode Matthieu Udol, qui aurait fait grincer les dents du président Bernard Serin, les Verts auraient coché le nom de Kévin Van Den Kerkhof pour compenser la blessure d’Yvann Maçon, à en croire le média Fennec Football.
Déjà pisté par le club ligérien par le passé, l’international algérien pourrait donc débarquer dans le Forez pour renforcer l’effectif d’Olivier Dall’Oglio. Mais aux dernières nouvelles, Van Den Kerkhof aurait repoussé l’offre de Loïc Perrin.
Kévin Van Den Kerkhof recale Saint-Étienne
Kévin Van Den Kerkhof, récemment réintégré dans le groupe professionnel du FC Metz, ne quittera pas les Grenats maintenant. Alors que les dirigeants de l’AS Saint-Étienne l’avaient ciblé pour renforcer leur défense, le défenseur de 28 ans aurait clairement exprimé son souhait de rester en Moselle et de se battre pour une place de titulaire.
Cette décision intervient alors que les Verts traversent une période difficile, symbolisée par leur humiliation historique (8-0) face à l’OGC Nice, vendredi soir, en ouverture de la cinquième journée de Ligue 1. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le natif de Saint-Saulve va donc poursuivre son aventure avec les Grenats, au moins jusqu’au prochain mercato hivernal. Stéphane Le Mignan, l’entraîneur de l’actuel 5e de Ligue 2, va donc pouvoir compter sur son arrière droit pour les mois à venir.