L’ASSE traverse une nouvelle période de turbulence. Après la lourde défaite à Nice, les Verts et leur entraîneur Olivier Dall’Oglio sont à la recherche de solutions pour sortir de cette spirale négative.
L’ASSE humiliée à Nice, Olivier Dall’Oglio sur la sellette ?
Après son réveil contre le LOSC (1-0) la semaine passée, l’AS Saint-Étienne a de nouveau plongé pour son grand retour en Ligue 1. En ouverture de la cinquième journée du championnat, les Stéphanois ont littéralement sombré comme rarement dans toute l’histoire du club avec une humiliation contre l’OGC Nice (8-0). Un échec retentissant pour l’entraîneur, Olivier Dall’Oglio.
Fragilisé par les trois défaites des trois premiers matchs, l’entraîneur de 60 ans n’est pas pour autant menacé. En effet, après le match, un représentant de Kilmer Group a assuré que le technicien français ne sera pas sanctionné et qu’il sera toujours sur le banc des Verts la semaine prochaine. Mais il faudra rapidement trouver des solutions pour remonter la pente.
Dall’Oglio va retenter le coup de Dunkerque avec les joueurs
L’humiliation subie à Nice a mis le feu aux poudres. Les supporters, incrédules et furieux, ont exprimé leur colère dès la fin du match, puis devant le centre d’entraînement. Les banderoles hostiles et les chants de contestation ont résonné, témoignant d’un climat de défiance envers les joueurs, accusés de ne pas défendre les couleurs du club. Jean-Michel Larqué, légende du club, n’a pas mâché ses mots, qualifiant certains joueurs de « mercenaires ».
Une situation explosive que doit désamorcer au plus vite Olivier Dall’Oglio. Face à l’urgence de la situation, Olivier Dall’Oglio et son staff ont décidé de miser sur une méthode qui avait déjà fait ses preuves par le passé : une réunion entre joueurs, axée sur l’autocritique et la recherche de solutions. Une expérience salvatrice la saison dernière, après la deuxième défaite de suite à Dunkerque (1-0).