L’ASSE dans le dur : Le pire est annoncé pour les Verts de Dall’Oglio

Le retour en Ligue 1 est en train de tourner à la catastrophe pour l’ASSE. L’humiliation subie face à l’OGC Nice vient tout remettre en cause au point de faire douter de la capacité des hommes d’Olivier Dall’Oglio à se maintenir.

ASSE : Le cauchemar continue, Lizarazu tire la sonnette d’alarme

Le début de saison de l’ASSE est un véritable cauchemar. La lourde défaite 8-0 face à Nice a mis en lumière les difficultés du club stéphanois. Bixente Lizarazu, interrogé sur la capacité de l’ASSE à se maintenir, a exprimé de sérieuses inquiétudes. Après cinq journées de championnat, les statistiques sont alarmantes. Avec une victoire, quatre défaites, un but marqué et quinze buts encaissés, les Verts occupent une place peu enviable au classement. Les Stéphanois sont déjà dans la zone rouge et le maintien s’annonce comme un vrai parcours de combattant. 

L’ASSE avec effectif limité

Selon Bixente Lizarazu, l’effectif stéphanois ne semble pas à la hauteur de la Ligue 1 : « L’ASSE a-t-elle l’effectif pour se maintenir ? Je ne vais pas trop rassurer. Je ne pense pas qu’ils ont une équipe qui est assez inexpérimentée. Je pense qu’au niveau du recrutement, il va falloir qu’ils se bougent pour inverser la tendance », a déclaré l’ancien international français sur le plateau de Téléfoot. Le consultant estime que des renforts seront nécessaires lors du prochain mercato hivernal.

La défaite face à Nice a été un véritable coup dur pour le moral des joueurs, de quoi rendre la situation encore plus alarmante : « Prendre un 8-0, mentalement, ça fait très mal parce qu’il y a une idée de débandade, de lâcher prise total. Et ça c’est inquiétant quand même », a ajouté Lizarazu.

La situation de l’AS Saint-Etienne est très préoccupante. Le club stéphanois va devoir réagir rapidement pour éviter une nouvelle relégation en Ligue 2, une saison seulement après son retour dans l’élite. Le mercato hivernal s’annonce donc déterminant pour l’avenir des Verts en Ligue 1 cette saison.