Alerte rouge au PSG : l’infirmerie se remplit avant Rennes !

Le Paris Saint-Germain, leader de la Ligue 1, reçoit le Stade Rennais (8e) ce soir au Parc des Princes. Mais Luis Enrique devra composer avec un effectif largement diminué par les blessures.

Donnarumma de retour, Nuno Mendes au repos et Vitinha à l’écart

À la veille de la réception du Stade Rennais, le Paris Saint-Germain a fait le point sur le groupe de Luis Enrique. Après le match nul face au Stade de Reims (1-1) la semaine passée, l’entraîneur parisien aura à cœur de renouer avec le succès afin de tenir sa place au classement et mettre la pression sur ses concurrents directs que sont l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco.

Ce vendredi, à 21 heures, les Parisiens accueillent, au Parc des Princes, le Stade Rennais de Julien Stéphan, dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1. Et pour cette rencontre, Luis Enrique devra se passer de plusieurs joueurs importants. Si sept joueurs sont touchés, Luis Enrique va, en revanche, pouvoir compter sur le retour à l’entraînement de Gianluigi Donnarumma, qui ne figure pas dans le point médical.

Outre les trois blessés de longue date que sont Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos, qui poursuivent respectivement leur programme de performance, protocole de reprise et rééducation, le PSG a également confirmé le forfait de trois joueurs supplémentaires pour la réception du SRFC demain soir.

Touché à la cuisse la semaine dernière face à Gérone (1-0) en Ligue des Champions, Marco Asensio ne s’est pas entraîné de la semaine avec ses coéquipiers et « poursuit sa reprise sur le terrain. » Vitinha a lui « ressenti une gêne à sa cheville droite et travaille en salle aujourd’hui. » Le milieu de terrain portugais a été touché à la cheville lors du dernier match à Reims (1-1) après l’avoir déjà été lors de la trêve internationale avec son pays.

Enfin, Désiré Doué a lui été « victime d’une entorse à la cheville droite lors du match contre Reims et effectue des exercices en salle. » Victime d’une gêne musculaire depuis une dizaine de jours, le gardien de but Gianluigi Donnarumma s’est entraîné normalement en compagnie de ses coéquipiers et pourrait être dans le groupe pour la réception de Rennes.

Le point médical du PSG

– Touché par un syndrome viral, Nuno Mendes est laissé au repos aujourd’hui.

– Marco Asensio poursuit sa reprise sur le terrain.

– Suite à une gêne ressentie à la cheville droite, Vitinha travaille individuellement aujourd’hui.

– Victime d’une entorse à la cheville droite lors du match contre Reims, Désiré Doué effectue des exercices en salle.

– Presnel Kimpembe continue son programme de performance.

– Lucas Hernandez poursuit son protocole de reprise.

– Gonçalo Ramos continue sa rééducation.