Andy Diouf a entamé sa deuxième saison au RC Lens et compte bien s’imposer cette fois-ci. Après une première saison compliquée qu’il considère comme celle de l’adaptation, le milieu de terrain veut maintenant prendre un nouveau départ sous les ordres de Will Still.
Andy Diouf : une deuxième saison plus prometteuse sous les couleurs lensoises
Recruté pour un montant de 14 millions d’euros par le RC Lens la saison dernière, Andy Diouf a connu une première saison difficile d’adaptation. Mais sous l’impulsion de Will Still, le jeune milieu de terrain semble enfin trouver sa place au sein du collectif artésien. Il vient d’enchainer six titularisations sous les ordres du nouvel entraîneur des Sang et Or.
« Ma première saison a été une saison d’adaptation », reconnaît Diouf. Le passage de Rennes à Lens, couplé à la découverte de la Ligue 1 et de la Ligue des Champions, a été un véritable choc pour le jeune joueur. L’arrivée de Will Still sur le banc lensois a apporté un vent de fraîcheur. « Il y a un nouveau staff, un nouveau coach, mais la base n’a pas changé », explique Andy Diouf.
Le système de jeu mis en place par Still, basé sur un 3-4-1-2, semble parfaitement convenir au profil du joueur. « C’est un football direct, qui me plaît. Je me sens vraiment bien dedans », confie-t-il.
Des débuts prometteurs pour un nouveau départ
Depuis le début de la saison, Diouf a enchaîné les titularisations et a montré de belles choses. Sa complicité avec Adrien Thomasson au milieu de terrain est de plus en plus évidente. « Comme l’an dernier, on joue à deux pivots donc on a gardé quelques principes de jeu », précise le joueur de 21 ans. « En fait, c’est simple : quand on a le ballon, les deux milieux doivent rester proches, de jouer au maximum vers l’avant, de faire le lien entre la défense et l’attaque. »
L’ambiance de Bollaert pousse également Andy Diouf à se surpasser. « C’est le meilleur public de France, toujours avec nous-mêmes quand ça va moins bien », s’enthousiasme-t-il. Pour la suite, le milieu de terrain a des objectifs clairs : « Collectivement, (on peut nous souhaiter) de continuer à gagner. Et personnellement, jouer et prendre du plaisir. On va tout faire pour retourner en Ligue des champions », a-t-il promis.