Si Aurélio De Laurentiis est parvenu à garder Khvicha Kvaratskhelia à Naples lors du dernier mercato estival, Nasser Al-Khelaïfi n’aurait pas du tout renoncé à l’idée de faire de la star géorgienne le successeur de Kylian Mbappé au PSG.
Le PSG n’a pas encore oublié Khvicha Kvaratskhelia
L’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia sur le devant de la scène a bouleversé les plans du Paris Saint-Germain. Initialement, le club de la capitale souhaitait recruter un ailier gauche capable de concurrencer Bradley Barcola. Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, avait même un profil bien précis en tête. Cependant, Luis Enrique et Luis Campos, le coach et le conseiller sportif, ont freiné les ardeurs du président.
Les deux hommes étaient initialement d’accord sur le profil de Khvicha Kvaratskhelia, mais le refus du Napoli de le transférer les a contraints à envisager d’autres options. Ces dernières ont finalement été écartées, les deux Luis estimant qu’aucun autre joueur ne correspondait parfaitement au profil recherché. Le PSG ne compte cependant pas abandonner la piste Kvaratskhelia.
En effet, selon les informations livrées par PSG Inside Actus, les dirigeants du Paris Saint-Germain devraient revenir à la charge dans ce dossier lors du prochain mercato, que ce soit en janvier ou en juin. De son côté, le club italien tenterait aussi de verrouiller son attaquant afin de contrer encore les plans du Qatar dans les mois à venir.
Khvicha Kvaratskhelia vers une longue prolongation à Naples ?
Comme annoncés par plusieurs sources, Khvicha Kvaratskhelia était la cible prioritaire du PSG pour remplacer Kylian Mbappé au sein de l’effectif de Luis Enrique. La vitesse, la technique et la vision de jeu de l’attaquant de 23 ans correspondaient parfaitement au profil recherché par le staff parisien. Cependant, le Napoli a fermement résisté aux avances du club français, refusant une offre estimée à 150 millions d’euros.
Les raisons de ce refus sont multiples. D’abord, le Napoli a souhaité conserver un élément essentiel de son effectif, auteur d’une saison exceptionnelle. Ensuite, le club italien a estimé que l’offre du PSG n’était pas à la hauteur des qualités du joueur. Enfin, les Partenopei, déjà confrontés au départ potentiel de Victor Osimhen, ne souhaitaient pas affaiblir davantage leur équipe.
Depuis, les spéculations vont bon train concernant l’avenir de Kvaratskhelia. Le directeur sportif du Napoli, Giovanni Manna, a évoqué la possibilité d’une prolongation de contrat, sans pour autant fixer de date butoir.
« Je l’ai dit et je le répète : il n’y a pas d’urgence, il n’y a pas d’urgence à renouveler. Il a encore trois ans de contrat. Nous en avons parlé, nous en parlons et nous en parlerons, mais il n’y a pas de date limite », a déclaré le dirigeant napolitain dans des propos rapportés par Sport Mediaset. Le SSC Naples prépare donc la riposte avec une longue prolongation, et un énorme salaire pour éloigner davantage le Paris SG de Kvaratskhelia.