Mercato : Le PSG sur les traces d’un phénomène du RC Lens !

À la recherche d’un défenseur central supplémentaire, le PSG aurait des vues sur un jeune talent du RC Lens. Luis Campos, le conseiller football du club de la capitale, serait prêt à passer à l’action dans ce dossier.

Après Kevin Danso, un autre crack du RC Lens fait rêver le PSG

Lors du dernier mercato estival, alors que les rumeurs d’un départ de Milan Skriniar s’intensifiaient, le PSG a été cité sur les traces de Kevin Danso. Finalement, Luis Campos n’a pas fait d’offre et le Paris Saint-Germain a recruté l’international équatorien Willian Pacho en provenance de l’Eintracht Francfort contre un chèque de 40 millions d’euros.

Cependant, les dirigeants parisiens auraient toujours les yeux tournés sur l’effectif lensois pour renforcer l’équipe de Luis Enrique. En effet, alors que Milan Skriniar ne devrait pas s’éterniser dans la capitale, l’Insider Mohamed Toubache-Ter annonce sur Twitter que le PSG serait très intéressé par le profil d’Abdukodir Khusanov.

« Convaincu que Khusanov finira au PSG », lance l’Intimer, assuré que les performances du défenseur central de 20 ans ont d’ores et déjà tapé dans l’oeil des dirigeants parisiens. D’ailleurs, à Lens, le vestiaire ne se fait pas trop d’illusions concernant l’avenir de Khusanov.

Brice Samba annonce le départ d’Abdukodir Khusanov du RC Lens

Arrivé en juillet 2023 en provenance d’Energetik-BGU Minsk, en Biélorussie, contre la modique somme de 100.000 euros, Abdukodir Khusanov ne va pas faire de vieux os sous le maillot du RC Lens. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, le natif de Tashkent pourrait rapidement rejoindre les rangs d’un club plus ambitieux.

Et c’est son capitaine Brice Samba lui-même qui l’a dit après le match nul contre l’OGC Nice (0-0), samedi soir. Pour Brice Samba, il ne fait même aucun doute sur le fait que Khusanov devrait rapidement rejoindre une grosse écurie européenne, tant son potentiel est énorme.

« C’est un monstre, vous l’avez vu ce soir, moi il me fait peur… À l’âge qu’il a et faire ce qu’il fait… Je pense qu’il ne va pas rester bien longtemps », a déclaré le gardien de but des Sang et Or. Remplaçant potentiel de Kevin Danso, le jeune international ouzbek a profité de l’absence du défenseur autrichien pour s’imposer rapidement comme un titulaire indiscutable au sein de l’équipe de Will Still.

Évalué à seulement 2,5 millions d’euros, Abdukodir Khusanov pourrait prochainement faire l’objet d’une offre de la part du PSG. Reste maintenant à savoir si cette offensive est prévue pour l’hiver ou l’été prochain.