Ce vendredi, l’OM tentera de s’imposer face à Angers en ouverture de la 7e journée de Ligue 1. Roberto De Zerbi connait les clés pour y parvenir.
Roberto De Zerbi veut voir une équipe de caractère contre Angers
Après sa défaite contre Strasbourg (1-0), l’Olympique de Marseille tentera de rebondir ce vendredi face au SCO d’Angers au Vélodrome. Présent en conférence de presse, l’entraîneur Roberto De Zerbi a mis l’accent sur l’importance du caractère de son équipe pour cette rencontre à domcile. Il souhaite voir ses joueurs évoluer avec détermination.
« Je veux que l’équipe joue avec du caractère. Cela doit faire partie d’eux en permanence, même dans la vie quotidienne. Ils l’ont montré à Nice, Brest, Lyon… Mais des accidents comme à Strasbourg peuvent arriver, j’espère que cela restera un épisode isolé », a-t-il expliqué, insistant sur l’importance de la constance pour atteindre le plus haut niveau.
Pour ce match contre Angers, l’OM devra une fois de plus se passer de Quentin Merlin, blessé à la cuisse. Même s’il a repris la course, le latéral gauche ne sera pas présent. Pour le remplacer Roberto De Zerbi a rappelé qu’il comptait sur Pol Lirola et Ulisses Garcia, deux joueurs qui étaient proches d’un départ cet été, mais qui sont finalement restés. « Ce sont deux bons joueurs, des personnes sérieuses. Ils ont tous souffert après la défaite à Strasbourg, et c’est à moi de les prendre en considération », a ajouté le technicien italien.
L’OM espère donc se relancer face à Angers et retrouver le chemin de la victoire pour rester dans la course aux premières places.