Chancel Mbemba voit le bout du tunnel. Ecarté par la direction phocéenne durant tout le mercato, le défenseur central va enfin réintégrer le groupe professionnel après la trêve internationale.
Le retour de Chancel Mbemba prévu après la trêve, mais…
Chancel Mbemba traverse une période difficile à l’Olympique de Marseille. Autrefois pilier de la défense phocéenne, sa situation a radicalement changé avec l’arrivée de Roberto De Zerbi. Le nouvel entraîneur ne compte plus sur lui, poussant le club à se débarrasser de lui avant la fin de son contrat
Sauf que Chancel Mbemba refuse de quitter l’OM, ce qui a conduit à sa mise à l’écart dès le début de la saison. Le défenseur congolais fait également face à des sanctions financières pour des actes d’indiscipline, comme son altercation avec Ali Zarrak, le responsable de la Pro2, ou encore son absence à des examens médicaux après un retour de sélection.
Malgré cela, Chancel Mbemba se tient prêt à jouer. L’Équipe rapporte d’ailleurs que le capitaine congolais devrait réintégrer le groupe entraîné par Roberto De Zerbi après la trêve internationale, conformément à la charte du football professionnel. Une première victoire pour le joueur dans ce bras de fer.
Le bras de fer persiste
Toutefois, cette situation pourrait perdurer et laisser planer un doute sur l’avenir de Chancel Mbemba à Marseille. Le club présidé par Pablo Longoria pourrait continuer à s’opposer à son défenseur central sur le volet médical, en estimant qu’il n’est pas prêt à jouer, à cause de soucis au genou gauche.
De son côté, l’ancien défenseur de Porto refuse cette opération, en s’appuyant sur ses performances récentes avec sa sélection pour prouver qu’il est en forme. Ce conflit est donc loin d’être réglé.