Le début de saison trop calme du Toulouse FC n’est pas seulement un casse-tête pour les dirigeants et les joueurs, mais aussi pour les supporters. Ces derniers souhaitent revivre des moments historiques, comme en 2023, lorsqu’ils ont remporté la Coupe de France.
Durant la même saison, le Toulouse FC a terminé finaliste des Trophées des Champions de France et a atteint les barrages d’accession aux 8es de finale de la Ligue Europa en 2024. Bien avant cela, les Violets ont connu une belle ascension en Ligue 1, grâce à leur triomphe en Ligue 2 à l’issue de la saison 2021-2022. De très belles performances ont été étalées par les Violets, notamment grâce à certains joueurs, comme Bafodé Diakité. Le défenseur central, auteur de 28 matchs pour 2 buts, a été très solide dans la charnière défensive du Téfécé.
Les regrets d’un supporter toulousain après le départ de Bafodé Diakité
Malheureusement, son aventure avec le Toulouse FC a pris fin juste après cette montée en Ligue 1. Originaire de Guinée-Bissau, il a décidé de relever un nouveau défi en France, en rejoignant le LOSC Lille après cinq saisons chez les Toulousains. Dès lors, certains supporters continuent de regretter son départ. Loan, l’un des supporters du TFC, n’a pas caché sa déception au micro du Petit Lillois à quelques heures du coup d’envoi du match LOSC Lille – Toulouse FC.
« Pour moi, c’est le Pitchoun par excellence », a-t-il commencé. « Je crois qu’il a fait cinq saisons chez nous. Il a commencé à faire ses débuts en Ligue 1, puis nous a suivis lors des années en Ligue 2, où la formation était mise en avant, ce que l’on a perdu aujourd’hui. Tous les Pitchouns sont partis cet été. Il y a un vrai lien avec Bafodé Diakité, qui était sous-coté pour moi à Toulouse, où il ne jouait pas assez souvent. C’est un très bon joueur qui est parti pour presque rien… On regrette son départ. On aurait au moins aimé le conserver une année de plus », a exprimé ce supporter, qui prendra quand même du plaisir à regarder Bafodé Diakité jouer contre le TFC ce samedi à 17h00 GMT.