Erling Haaland, le buteur le plus convoité du moment, pourrait-il débarquer au PSG cet été ? Les rumeurs enflamment les réseaux sociaux, mais la réalité est bien différente. Découvrez pourquoi le joueur de 24 ans a choisi de rester à Manchester City et quels sont les véritables obstacles à un transfert en Ligue 1.
Erling Haaland au PSG : le rêve impossible ?
Pour remplacer Kylian Mbappé, qui a rejoint les rangs du Real Madrid cet été, le Paris Saint-Germain rêve toujours d’Erling Haaland. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027 à Manchester City, l’avant-centre norvégien n’exclut pas forcément un changement d’air afin de s’offrir un nouveau challenge et verrait une arrivée au PSG comme une option pour la suite de sa carrière.
Selon le média britannique TEAM talk, Erling Haaland serait sur le point de prolonger son contrat avec Manchester City. Toutefois, l’ancien joueur du Borussia Dortmund aurait posé une condition sine qua non : l’inclusion d’une clause libératoire dans son nouveau bail. Une clause qui pourrait s’avérer très intéressante pour le Paris SG, toujours à la recherche d’un attaquant de classe mondiale pour remplacer Kylian Mbappé.
Si le montant de cette clause n’a pas filtré, il est certain qu’elle représenterait un investissement considérable pour n’importe quel club. Mais pour le PSG, disposant de moyens financiers colossaux, cette opération pourrait s’avérer réalisable. Sauf que la réalité serait toute autre dans ce dossier.
Haaland ne souhaite pas rejoindre le PSG
En effet, le portail Real Madrid Confidencial confirme l’intérêt du club de Nasser Al-Khelaïfi pour Erling Haaland. Cependant, la star de Manchester City a clairement fait savoir qu’il ne souhaitait pas rejoindre la capitale française. Le média espagnol explique que le transfert du protégé de Pep Guardiola à Paris est tout simplement impossible pour deux raisons.
D’abord, les Citizens considèrent le natif de Leeds comme sa star N°1 et font de lui un élément « intransférable. » Ensuite, le principal concerné n’est pas particulièrement intéressé par une signature en Ligue 1. La source ibérique précise qu’Erling Haaland acceptera de quitter Manchester City à la seule condition de rejoindre un top club européen ayant une culture de la gagne plus élevée que les Skyblues. Ce qui exclut d’emblée le Paris Saint-Germain, à en croire le site madrilène.