Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont eu raison de ne pas céder l’ASSE à 777 Partners il y a plus de deux ans. Le groupe américain est en difficulté financière et les clubs qu’il possède sont durement impactés.
777 Partners en faillite : l’ASSE évite une catastrophe financière
L’ASSE a véritablement franchi un cap depuis son rachat par le milliardaire canadien Larry Tanenbaum et la prise de fonction d’Ivan Gazidis à la tête du club. Bernard Caïazzo, ancien co-propriétaire, avait affirmé que les nouveaux acquéreurs étaient les mieux placés pour assurer l’avenir des Verts, tout en préservant leur identité.
Les supporters stéphanois ont pu constater rapidement le sérieux de ce projet. Avant l’arrivée de Larry Tanenbaum, l’ASSE avait été sur le point d’être rachetée par le fonds d’investissement américain 777 Partners. Des négociations avaient été engagées, mais elles n’avaient pas abouti.
« Il y a deux ans et demi, nous étions sur le point de conclure un accord avec 777 Partners. Malheureusement, une fuite médiatique a mis fin aux discussions », avait expliqué Caïazzo en juin 2024.
Fort heureusement pour les supporters del’ASSE, les anciens dirigeants ne regrettent pas cette issue. En effet, le groupe américain traverse actuellement une grave crise financière, mettant en péril la stabilité de tous les clubs de son portefeuille, dont le Standard de Liège, le Red Star, le Hertha Berlin ou encore le Vasco de Gama.