En pleine trêve internationale, les supporters de l’ASSE ont reçu une bonne. Les tribunes supérieures de Geoffroy-Guichard seront bientôt ouvertes.
L’ASSE se relance : Les tribunes supérieures ouvrent leurs bientôt portes
Les supporters stéphanois ont de quoi sourire ! L’AS Saint-Étienne semble enfin redresser la barre. Grâce à sa victoire encourageante face à l’AJ Auxerre (3-1), l’ASSE point désormais à la 13e place de la Ligue 1. Ce succès a accordé un peu de répit à Olivier Dall’Oglio, lui qui était sous la menace d’un licenciement. De plus, la trêve internationale a apporté une autre grande nouvelle : la réouverture prochaine des tribunes supérieures de Geoffroy-Guichard.
En effet, selon le journaliste Didier Bigard, les tribunes Charles-Paret et Jean-Snella, fermées depuis juin 2023 pour des raisons de sécurité, seront de nouveau accessibles au public dès la réception de l’OM début décembre. Cette réouverture, qui libérera plus de 4 457 sièges, devrait permettre au club stéphanois de jouer à guichets fermés et de retrouver l’ambiance mythique de son stade.
La fermeture avait été décidée par la direction de l’ASSE en raison d’installations et de contrôles d’accès jugés insuffisants pour garantir la sécurité des spectateurs. Après plus d’un an de travaux et d’ajustements, le « Chaudron » retrouvera donc bientôt sa pleine capacité, offrant une perspective excitante pour la suite de la saison. Cette annonce tombe à point pour un club qui cherche à solidifier son retour en Ligue 1.