Arnaud Pouille : Un nouveau souffle pour le Stade Rennais

Depuis l’arrivée d’Arnaud Pouille à la présidence du Stade Rennais, un nouveau vent souffle sur le club breton. Le nouveau dirigeant a rapidement affiché ses ambitions pour le club, en mettant l’accent sur la formation et en apportant son soutien à Julien Stephan.

Nouveau président, nouvelle dynamique au Stade Rennais ?

Un vent nouveau souffle sur le Stade Rennais depuis quelques jours. Tout est allé très vide entre le départ d’Olivier Cloarec et la nomination d’Arnaud Pouille à la présidence du club breton. Lors de sa présentation officielle, le nouveau président du SRFC a souligné l’importance de la formation au sein du club : 

« Je veux m’assurer que le club reste en haut dans ce domaine, il doit poursuivre ce qu’il a construit depuis de nombreuses années », a confié Arnaud Pouille. Le nouveau président a également évoqué son désir de mieux comprendre le fonctionnement du centre de formation rennais afin d’optimiser son fonctionnement.

« Le Stade Rennais est le fer de lance de la Bretagne et il a pour mission de rendre heureux les gens qui se présentent au Roazhon Park », a-t-il poursuivi.

Arnaud Pouille a tranché pour Julien Stéphan

Au milieu de ses préoccupations majeures figure en priorité la situation actuelle du club et le sort de Julien Stéphan. Alors que des rumeurs évoquent différents noms pour la succession du technicien français, le président rennais a vite fait de mettre un terme aux polémiques. Loin de ce que font penser les rumeurs, Arnaud Pouille a plutôt  apporté son soutien à l’entraîneur de l’équipe première. « J’ai passé beaucoup de temps avec Julien Stephan. Je connaissais son expertise, qui est connue de tous dans le métier », a-t-il commenté. 

« Il n’est pas satisfait des résultats actuels mais il est en permanence en recherche de solutions. Il essaie de tirer le meilleur de son effectif. On doit organiser les conditions d’une performance meilleure. Je sais que le résultat n’est pas là et que c’est frustrant, mais il y avait beaucoup de mieux dans la volonté face à Monaco. Pour limiter les biais dans les jugements, au XXIe siècle, il y a les datas. Elles disent que le groupe a fait beaucoup d’efforts », a-t-il ajouté. 

Un regard tourné vers l’avenir

Arnaud Pouille a un projet ambitieux pour le Stade Rennais. Il souhaite faire du club un acteur majeur du football français, tout en restant fidèle à ses valeurs et à son identité. La formation des jeunes talents restera au cœur de ce projet, mais le nouveau président ne perd pas de vue l’objectif de performance sportive.  

« Il n’est pas récompensé mais il faut se projeter sur les rencontres à venir. Julien sait que la situation n’est pas facile mais je vous garantis qu’il y a de l’investissement à l’entraînement. J’ai la chance d’avoir mon bureau qui donne sur les terrains et je peux vous assurer que ça travaille beaucoup sur toutes les séances, il y a de l’intensité », a confié l’homme de 49 ans.