Après avoir tenté de recruter un crack du Sporting Portugal lors du dernier mercato estival, le PSG pourrait finalement réussi ce joli coup grâce à Jorge Mendes au terme de la saison en cours. Explications.
Le PSG a raté le coche : Geovany Quenda signe chez Jorge Mendes
Le PSG de Luis Enrique, toujours à la recherche de jeunes talents, a jeté son dévolu sur Geovany Quenda, le prodige portugais du Sporting. L’ailier de 17 ans, réputé pour sa vitesse, sa technique et son sens du but, est considéré comme l’une des plus belles promesses du football lusitanien. Sa clause libératoire, fixée à 100 millions d’euros, en fait l’un des joueurs les plus convoités du marché.
Le PSG, qui avait déjà tenté sa chance l’été dernier, pourrait à nouveau passer à l’action grâce à l’arrivée de Jorge Mendes comme agent du jeune joueur. Très proche de Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos, le puissant agent de joueurs pourrait ainsi faciliter la transaction dans ce dossier. Avec son agence Gestifute, Jorge Mendes représente au PSG Warren Zaïre-Emery, Bradley Barcola, João Neves, Vitinha, Gonçalo Ramos ou encore Marco Asensio.
Geovany Quenda vers un transfert retentissant au PSG ?
Autrement dit, Quenda vient de faire un grand pas vers un possible transfert au Paris Saint-Germain. Le profil de Quenda correspond parfaitement au projet de rajeunissement de l’effectif parisien voulu par Luis Enrique. Sa capacité à dribbler, à éliminer ses adversaires et à créer du danger ferait de lui un atout précieux dans l’attaque parisienne.
Toutefois, le PSG devra faire face à une concurrence féroce, notamment de la part de clubs anglais. De plus, la hauteur de la clause libératoire pourrait constituer un obstacle financier. Les prochaines semaines s’annoncent donc décisives dans ce dossier. Le Sporting CP a clairement affiché ses ambitions en fixant une clause exorbitante pour Geovany Quenda.
Un montant très élevé qui témoigne de la valeur que le club lisboète accorde à son jeune talent. Cette somme ferait du jeune ailier le joueur le plus cher de l’histoire du Sporting, dépassant ainsi le transfert de Bruno Fernandes à Manchester United en 2019.
Une décision qui s’explique par le potentiel immense de Quenda, déjà comparé par certains observateurs à la légende Cristiano Ronaldo. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le club de Lisbonne, l’ancien coéquipier de Nuno Mendes est évalué à seulement 15 millions d’euros par le site spécialisé Transfertmarkt.