Havre AC : André Ayew croit à la relance du club en Ligue 1

Dans un entretien exclusif avec le média officiel du Havre AC, André Ayew a évoqué son retour au club après plusieurs mois de réflexion. Le capitaine des Black Stars a expliqué les raisons de sa décision de revenir, ses motivations ainsi que ses ambitions avec le club qui traverse une période difficile en Ligue 1.

André Ayew révèle les coulisses de son retour au Havre AC

Tout comme dans son interview avec Paris-Normandie, André Ayew a fait savoir qu’il est revenu au Havre AC par amour pour le club. Bien qu’il ait reçu des offres, et même si le HAC fait face à des difficultés financières, il a accepté de revenir pour aider l’équipe.

« J’ai vécu un été compliqué, car je voulais que ma situation se règle au plus vite. Le club et moi étions déjà plus ou moins d’accord à la fin de la saison pour continuer ensemble. Mais ensuite, il y a eu les aléas du football, avec la situation financière compliquée du club. J’ai également été sollicité par au moins deux clubs qui m’ont contacté, mais après réflexion, j’ai décidé de revenir au Havre AC. »

André Ayew prêt à retrouver sa forme physique

Depuis son retour, André Ayew n’a pas encore joué une seule minute avec le Havre AC. L’attaquant ghanéen de 34 ans travaille actuellement pour retrouver sa forme physique. Face au média du club, il explique :

« Ma condition physique s’améliore. J’ai travaillé avec mon équipe au Ghana, et ici aussi le travail se poursuit avec le préparateur physique. Il y a quelques exercices que nous faisons ensemble, et je pense que ça va. Mon souhait est de revenir rapidement pour aider le club qui me fait confiance. J’espère que cela ne prendra pas trop de temps, que ce sera très bref. Je ferai tout pour donner le meilleur de moi-même à ces supporters qui m’ont beaucoup soutenu. »

Les espoirs d’André Ayew pour le maintien du Havre AC

Quinzième au classement avec 6 points, le Havre AC connaît un début de saison difficile. Malgré cela, l’international ghanéen croit à une relance des Havrais en Ligue 1. « Il y a surtout un projet sportif intéressant, en marche depuis un moment. Alors oui, c’est difficile, car financièrement le HAC souffre. Mais je note qu’avec très peu de moyens, le club reste sur deux saisons miraculeuses. Je connais bien les dirigeants, je sais le travail qu’ils font et je suis certain que nous allons y arriver », a ajouté André Ayew, qui avait disputé 20 matchs toutes compétitions confondues (TCC) et inscrit 6 buts avec le Havre AC la saison dernière.