Mercato PSG : Un plan secret dévoilé pour Erling Haaland !

Erling Haaland, la star norvégienne de Manchester City, fait l’objet de toutes les convoitises. Si le PSG, sous l’impulsion de Nasser Al-Khelaïfi, rêve de l’attirer l’été prochain, le Barça de Joan Laporta semble tout aussi déterminé à en faire le gros coup de son nouveau Camp Nou.

Joan Laporta veut Erling Haaland avant la fin de son mandat

Très performant depuis son arrivée en Premier League, Erling Haaland aimerait s’offrir un nouveau challenge en quittant Manchester City l’été prochain. Le PSG, en quête d’un attaquant de classe mondiale, voit en lui le successeur idéal de Kylian Mbappé. D’après le journal espagnol El Nacional, les dirigeants parisiens serraient prêts à offrir un pont d’or à Haaland, qui penche plutôt pour un transfert en Liga.

« Erling Haaland a décidé de quitter la Premier League l’été prochain, rejetant une offre lucrative du Paris Saint-Germain pour privilégier un transfert vers l’Espagne, qu’il considère comme un meilleur choix pour son développement professionnel. Malgré l’intérêt actif du PSG pour renforcer son équipe, Haaland souhaite explorer des options plus ambitieuses pour la suite de sa carrière », écrit le média ibérique.

Et cela tombe bien puisque le FC Barcelone en aurait fait sa grande priorité pour l’été 2025. Élu président du club catalan jusqu’en 2026, Joan Laporta souhaite marquer l’histoire des Blaugranas. L’avocat de 62 ans rêve d’attirer Erling Haaland avant la fin de son mandat, malgré une situation financière délicate.

Joan Laporta prêt à une folie pour Haaland ?

Si les bonnes relations entre Joan Laporta et l’agente brésilienne d’Erling Haaland, Rafaela Pimenta, pourraient faciliter les négociations, la situation financière précaire du Barça pourrait refroidir les ardeurs de son président. Cependant, le quotidien Sport assure Laporta est prêt à tout pour attirer l’international norvégien.

Les dirigeants barcelonais préparaient d’ailleurs un plan minutieux pour convaincre le joueur de 24 ans de rejoindre le Camp Nou en 2025 ou en 2026. L’ancien club de Lionel Messi devra lever de gros fonds pour financer un tel transfert et respecter les règles du fair-play financier, mais Laporta ne lâche rien et espère offrir à ses supporters un recrutement galactique. De son côté, Manchester City ne devrait pas laisser filer son numéro 9 pour moins de 200 millions d’euros. Le Paris SG est donc prévenu.