Selon plusieurs sources concordantes, Luis Enrique a signé une prolongation de deux ans supplémentaires avec le PSG. Toutefois, le coach espagnol pourrait ne pas s’éterniser dans la capitale.
Luis Enrique prolonge avec de super pouvoirs au PSG
Arrivé en juillet 2025 en remplacement de Christophe Galtier, Luis Enrique a rapidement convaincu le Paris Saint-Germain. Après une première année couronnée par un triplé national (Trophée des champions, Coupe de France et Ligue 1), un exploit qui n’avait plus été atteint par le club depuis 2020, l’ancien entraîneur du FC Barcelone va prolonger l’aventure à Paris.
Selon plusieurs sources, dont Le Parisien et L’Équipe, Luis Enrique a déjà signé un nouveau bail le liant au PSG jusqu’en juin 2027. D’après les informations de L’Équipe, c’est dorénavant le Catalan de 54 ans qui est le maître à bord au PSG. L’Espagnol est tout simplement le coach parisien qui, depuis le rachat par le Qatar, dispose du plus de pouvoir et de liberté d’action.
Une décision forte qui marque un tournant dans l’histoire du club de la capitale. En accordant autant de pouvoir à l’entraîneur espagnol, le PSG confirme sa volonté de construire un projet sportif durable, axé sur le jeu et la formation. Cette nouvelle orientation stratégique s’inscrit dans une volonté de pérennisation du projet parisien.
En faisant de Luis Enrique le pilier de ce projet, le PSG espère enfin remporter la Ligue des Champions et s’imposer comme l’un des plus grands clubs d’Europe. Pour autant, le compatriote de Pep Guardiola pourrait faire faux bond aux Rouge et Bleu.
Luis Enrique pense toujours à la sélection espagnole
Alors qu’il vient de prolonger son contrat au PSG, Luis Enrique pourrait toutefois quitter le club de la capitale. En effet, un scénario pourrait le pousser à aller voir ailleurs : une proposition pour reprendre en main l’équipe d’Espagne. Si cette opportunité se présentait, les supporters parisiens auraient de quoi s’inquiéter. Avant de rejoindre le Paris Saint-Germain à l’été 2022, Luis Enrique avait connu le succès au FC Barcelone puis à la tête de la sélection espagnole.
Son aventure avec La Roja s’est terminée après la Coupe du monde 2022 et une élimination en huitième de finale face au Maroc. Malgré les critiques reçues à l’époque concernant l’inefficacité offensive de l’équipe, le coach parisien ne semble pas insensible à l’idée de reprendre les rênes de la sélection espagnole. D’après les renseignements obtenus par L’Équipe, ce serait le seul projet susceptible de le faire quitter Paris.
Cependant, les supporters parisiens peuvent se rassurer : Luis Enrique ne devrait pas quitter son poste tout de suite. La sélection espagnole se porte très bien sous la direction de Luis de la Fuente, comme en témoigne le titre de champion d’Europe remporté en Allemagne cet été. Les prochains mois s’annoncent donc riches en rebondissements pour le coach parisien.