Le PSG continue de renforcer son effectif avec de jeunes talents prometteurs. Après avoir recruté cinq nouveaux joueurs cet été, Luis Campos suit de près l’évolution de l’un d’entre eux, actuellement prêté au Stade de Reims.
Le Stade de Reims croit au potentiel d’un talent du PSG
Initialement présenté comme un grand espoir du football brésilien, Gabriel Moscardo a vu ses débuts en Europe fortement compromis par une série de blessures. Recruté par le PSG en janvier dernier, le jeune milieu de terrain avait été prêté à Reims pour poursuivre sa progression.
Malheureusement, des problèmes physiques récurrents, notamment au niveau de l’adducteur et de l’aine, l’ont contraint à de longues périodes d’indisponibilité. Ces pépins, plus structurels que musculaires selon les médecins, ont nécessité une prise en charge spécifique.
« Une blessure à l’adducteur puis une autre au niveau de l’aine ont contrarié son adaptation dans une équipe qui tourne à plein régime en ce moment », avance le journal Le Parisien. Mais son retour dans le groupe de Luka Elsner est proche.
Si ce n’est pas ce week-end, ce sera la semaine prochaine, indique le quotidien régional, qui ajoute que « dans l’encadrement du Stade de Reims, on a découvert un garçon charmant et travailleur dont on est convaincu qu’il finira par aider l’équipe. » Convaincu par le potentiel de l’international espoir brésilien, Luis Campos ne le quitte pas des yeux.
Échanges réguliers entre Luis Campos et Gabriel Moscardo
Recruté en janvier 2024 en provenance des Corinthians contre un chèque de 20 millions d’euros, Gabriel Moscardo représente l’avenir du Paris Saint-Germain. Si bien que Luis Campos garde un oeil sur lui depuis le Stade de Reims, où il est prêté jusqu’à la fin de la saison en cours. D’après Le Parisien, si les deux staffs médicaux sont en contact permanent, le conseiller football du club de la capitale échange régulièrement avec Gabriel Moscardo.
« S’il n’a pas réussi à convaincre Luis Enrique de lui donner sa chance cet été, Moscardo ne le vit pas comme un échec non plus », explique le média francilien, qui rapporte qu’après un échange franc avec l’entraîneur du PSG, Moscardo s’est vite fait à l’idée d’un prêt en Ligue 1 serait l’option la plus indiquée pour son adaptation à la Ligue 1, un championnat réputé plus physique et tactique que celui du Brésil. Reste maintenant à voir si le compatriote de Lucas Beraldo parviendra à se montrer suffisamment à Reims afin d’espérer un retour rapide à Paris.