Présent en zone mixte après la lourde défaite 0-5 contre l’Olympique de Marseille, Joris Chotard s’est exprimé sur la situation du Montpellier HSC. Le milieu défensif français de 23 ans a analysé la rencontre et a critiqué la performance du MHSC.
Joris Chotard très touché par la situation du MHSC
Le mal est profond pour le Montpellier HSC en Ligue 1, mais encore plus pour Joris Chotard, joueur formé au club. Passé par les U19 et l’équipe réserve avant de rejoindre les pros en 2019, cela fait déjà 10 ans que le natif d’Orange défend les couleurs du MHSC. Mais jamais il n’avait traversé une situation pareille avec le club, qui enchaîne une série de défaites incroyables en Ligue 1. De plus, se faire humilier de la sorte à domicile par l’Olympique de Marseille est difficile à digérer pour le milieu défensif de 23 ans.
« On est inefficaces défensivement et offensivement, on ne peut rien espérer en jouant de la sorte », a-t-il lancé en zone mixte. « C’est compliqué aujourd’hui. Être dernier au classement, en prendre 5 à domicile, voir les supporters ne plus chanter, c’est un abandon général, et c’est triste d’en être là. On a largement les moyens de se maintenir et quand je dis largement, c’est très largement. L’effectif est de qualité, même si on ne montre pas grand-chose en ce moment. Aujourd’hui, la situation est honteuse et il n’y a pas de révolte, rien du tout », a critiqué le pur produit du MHSC.
🎙️C’est un Joris Chotard aux yeux humides qui s’est arrêté en zone mixte après la claque reçue face à l’OM (0-5) #MHSCOM pic.twitter.com/siM1CoLcUi
— MadeInFOOT (@madeinfoot) October 20, 2024
Joris Chotard ne condamne pas Michel Der Zakarian
Tout juste après la rencontre, le président du MHSC, Laurent Nicollin, a décidé de limoger l’entraîneur Michel Der Zakarian. Le patron a annoncé la nouvelle aux joueurs dans les vestiaires et aux supporters au micro de DAZN. Interrogé à ce sujet, Joris Chotard disculpe le technicien arménien de 61 ans de toute accusation.
« C’est nous qui sommes sur le terrain. Des erreurs ont été commises, mais c’est collectif. Peu importe quel coach on aurait eu sur le banc… Au bout d’un moment, c’est nous, ce n’est pas le coach. Je ne sais pas qui va le remplacer, mais il faudra changer d’état d’esprit. Michel Der Zakarian nous a souhaité le meilleur, il ne sera pas rancunier. C’est aussi son club, cela fait très longtemps qu’il est ici. Il nous a souhaité de nous maintenir et de redresser la barre. »
Joris Chotard prévient avant la réception du Toulouse FC
Pour le match de la neuvième journée de Ligue 1, le Montpellier HSC accueille le Toulouse FC à domicile. Il s’agit d’une rencontre importante pour les Montpelliérains, qui doivent mettre fin à leur série de trois matchs sans victoire. À quelques jours du duel, Joris Chotard invite ses coéquipiers à redoubler d’efforts pour redresser la barre. « On a un match contre Toulouse qui arrive à domicile, il va falloir se rattraper. Et il ne sera pas question d’un match nul ou quoi que ce soit, ou de mots en l’air comme on le fait très souvent, il faudra juste gagner, peu importe la manière, et se bouger pour rester poli. »