Tension FC Nantes – OM : Marseille conteste l’interdiction de ses fans

Pour le choc entre le FC Nantes et l’OM, le gouvernement a interdit le déplacement des supporters marseillais à la Beaujoire. Une décision contestée par les dirigeants de l’Olympique de Marseille, qui ont déposé un recours devant la Justice.

FC Nantes – OM : Un recours déposé en Justice pour les supporters marseillais

Encore marqué par sa défaite face au Paris Saint-Germain (3-0), l’Olympique de Marseile se prépare à affronter le Football Club de Nantes ce dimanche. Cependant, un nouveau coup dur est venu s’ajouter aux difficultés des Phocéens. La préfecture de Loire-Atlantique a en effet décidé d’interdire aux supporters marseillais d’assister à la rencontre à la Beaujoire.

Cette décision, justifiée par des précédents troubles à l’ordre public lors de confrontations entre les deux clubs, a été confirmée par le ministère de l’Intérieur. Les dirigeants de l’OM, surpris par cette interdiction, ont rapidement réagi en déposant un recours, selon les informations de La Provence. Ils rappellent qu’un déplacement similaire l’année dernière s’était déroulé sans incident et estiment cette interdiction infondée.

Par cette manœuvre, le président Pablo Longoria et son équipe espèrent obtenir gain de cause. Dans le cas contraire, l’Olympique de Marseille devra affronter le FC Nantes sans le soutien de ses fans. Ce cas de figure risque de priver le match d’une partie de son intensité. Les supporters de l’OM, quant à eux, ont exprimé leur incompréhension face à cette décision qui les empêche de soutenir leur équipe à l’extérieur.