L ‘ASSE sous le feu des critiques : Un effectif trop faible pour la Ligue 1 ?

Les difficultés de l’ASSE en Ligue 1 ne passent pas inaperçues. L’effectif des Verts est régulièrement pointé du doigt, notamment par les observateurs, pour son niveau jugé pas assez fort.  

Mercato ASSE : Un recrutement pas au niveau des ambitions ?

De retour en Ligue 1 deux ans après avoir été reléguée, l’ASSE nourrissait beaucoup d’ambitions. L’enthousiasme était grand même si l’objectif principal se résume en la course pour le maintien. Avec l’arrivée de nouveaux propriétaires, les supporters espéraient sans doute du mieux dans le recrutement pour rivaliser dans l’élite. Sauf que l’AS Saint-Etienne a surpris avec un recrutement beaucoup plus axé sur les jeunes talents. 

Malgré des investissements importants lors du dernier mercato, l’ASSE peine à trouver son rythme de croisière. En dehors de Yunis Abdelhamid, le club stéphanois n’a pas recruté de joueurs de niveau Ligue 1, même si certains arrivent à faire la différence. « Je trouve que l’effectif, compte tenu des sommes dépensées, reste assez faible. Même si certains joueurs ont montré des progrès. Davitashvili, que je trouvais très cher au départ, mais qui réalise de belles performances avec Saint-Étienne », a déclaré Walid Acherchour au micro de l’After Foot de RMC Sport.

Le chroniqueur a notamment évoqué le cas de Lucas Stassin, dont il attendait davantage pour un joueur recruté 10 millions d’euros. « J’en attendais un peu plus, même si les blessures ont joué leur rôle. Dans l’ensemble, l’effectif ne me semble pas assez impressionnant », a-t-il ajouté.

Le mercato hivernal pour redresser la barre ?

Pour sortir de cette situation délicate, l’ASSE pourrait être amenée à renforcer son effectif lors du prochain mercato hivernal. « Si la situation devient critique, ils pourront ajouter 10 à 15 millions pour renforcer l’équipe et, potentiellement, changer de coach. Dall’Oglio a déjà fait ses preuves, mais si les résultats restent insuffisants, avec les rumeurs de remplacement qui circulent, il sait que sa position pourrait être compromise », souligne Walid Acherchour.

Malgré les difficultés actuelles, Walid Acherchour reste convaincu du potentiel de Saint-Étienne. « Ce club possède un potentiel énorme : un stade emblématique, une histoire prestigieuse, des personnes compétentes. À un moment donné, il faudra faire table rase et avancer, et je pense qu’ils devront le faire », affirme-t-il. Il appelle les dirigeants à prendre les décisions nécessaires pour relancer le club.