Transfert-Choc au PSG : Théo Hernandez arrive, un indice tombe

Même si Nuno Mendes performer dans le couloir gauche de la défense depuis son arrivée en 2022, le PSG veut attirer Théo Hernandez l’été prochain. Et le défenseur français pourrait bien quitter l’AC Milan en fin de saison. Explications.

Théo Hernandez : La fin d’une histoire à l’AC Milan ?

Alors que les noms de Maxime De Cuyper (23 ans, FC Bruges), Castello Lukeba (21 ans, RB Leipzig) et Ousmane Diomandé (20 ans, Sporting Portugal) sont cités ces derniers jours, le Paris Saint-Germain suivrait aussi la situation de Théo Hernandez du côté de l’AC Milan.

Véritable taulier de défense des Rossoneri depuis son arrivée à l’été 2019, l’ancien joueur du Real Madrid a maille à partir avec son nouvel entraîneur Paulo Fonseca. En effet, le technicien portugais ne serait pas convaincu par les performances de l’international français depuis le début de la saison.

Si bien que selon le Mundo Deportivo, Théo Hernandez pourrait être envoyé sur le banc des remplaçants après la trêve internationale. Des tensions entre les deux hommes pourraient donc mettre à mal la situation du joueur de 27 ans. Une opportunité en or pour le Paris Saint-Germain ?

Le PSG prêt à relancer le dossier Théo Hernandez ?

Courtisan de longue date de Théo Hernandez, le PSG serait toujours intéressé par son renfort. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le cadet de Lucas Hernandez pourrait quitter les rangs de l’AC Milan lors du prochain mercato estival s’il ne prolonge pas son bail d’ici la fin de la saison, afin d’éviter un départ libre douze mois plus tard.

Le PSG, qui recherche un latéral gauche de qualité pour étoffer son effectif, suivrait de très près cette situation. Le profil de Théo Hernandez, à la fois offensif et défensif, correspondrait parfaitement aux attentes du club de la capitale. Son arrivée permettrait de créer une concurrence saine avec les autres joueurs à ce poste, notamment Nuno Mendes.

Cependant, le transfert de Théo Hernandez ne sera pas simple à réaliser puisque d’autres grands clubs européens comme le Bayern Munich, le Real Madrid et des pensionnaires de Premier League. Actuellement évalué à 60 millions d’euros, le natif de Marseille pourrait toutefois privilégier un transfert à Paris afin de réaliser son rêve d’évoluer au quotidien aux côtés de son frère Lucas Hernandez. Affaire à suivre donc…