Viktor Gyökeres est l’une des cibles du PSG pour les prochaines fenêtres du mercato. Le Paris SG, qui compte faire une éventuelle approche en janvier, n’est cependant pas le seul sur le dossier. Toutefois, un concurrent sérieux semble se mettre en retrait sur le dossier, du moins pour le moment.
Mercato : Le PSG à la recherche de buteur
C’est une saison de transition pour le PSG, même si le club de la capitale reste toujours très ambitieux et veut concourir sur tous les tableaux. Malheureusement, avec le départ de Kylian Mbappé, le champion de France a perdu un attaquant qui plante minimum 30 à 40 buts par saison. Cependant, Paris a eu du mal à lui trouver un successeur.
Après plusieurs tentatives l’été dernier, le PSG va revenir à la charge avec plusieurs cibles dont Viktor Gyökeres. L’attaquant du Sporting CP réalise une saison exceptionnelle et attire les grands clubs d’Europe à l’instar du FC Barcelone. Les rumeurs concernant un éventuel départ de Robert Lewandowski et l’arrivée d’un nouvel attaquant au FC Barcelone se sont multipliées ces dernières semaines.
Mais le directeur sportif du club catalan, Deco, a mis les choses au clair : le buteur polonais est bien dans les plans du Barça. Interrogé sur la possibilité de recruter un nouvel attaquant cet été, Deco a été catégorique : « Pour moi, c’est l’un des meilleurs professionnels que j’ai vus dans ma vie. Ce n’est pas un hasard s’il est là où il est, s’il a marqué tous les buts qu’il a marqués ou s’il a 36 ans à son niveau. Nous sommes heureux parce qu’il s’intègre bien à l’équipe et qu’il marque des buts. Je pense qu’il est très difficile de trouver un attaquant comme Robert de nos jours », a-t-il déclaré.
Haaland et Gyökeres écartés par le Barça
Les noms d’Erling Haaland et de Viktor Gyökeres ont été évoqués comme potentiels remplaçants de Lewandowski. Mais Deco a rapidement éteint les rumeurs : « Nous devons d’abord savoir si Haaland est ce que nous voulons pour l’avenir. Nous ne le savons pas encore. Pour l’instant, nous ne voulons pas de neuf. Nous avons Robert », a confié Deco.
Quant à Viktor Gyökeres, il l’a qualifié de « bon joueur » mais a précisé qu’il n’était pas une priorité. » Il marque des buts depuis longtemps au Portugal, nous le connaissons bien mais ce n’est pas notre priorité pour le moment et nous ne cherchons pas un 9 pour remplacer Robert. Parce que nous voulons qu’il continue pour une autre saison. Il est heureux d’être ici. Nous n’allons pas parler d’un joueur en particulier maintenant », a-t-il révélé.
Un message clair pour l’avenir
Le message de Deco est clair : le FC Barcelone compte sur Robert Lewandowski pour les saisons à venir. Le club catalan ne cherche pas de remplaçant pour le Polonais et souhaite le conserver au sein de son effectif. Les options menant à Viktor Gyökeres pour le moment sont donc écartées à Barcelone. Une bonne nouvelle sans doute pour le PSG qui voit un concurrent se mettre en retrait pour Viktor Gyökeres.