Khvicha Kvaratskhelia reste une priorité pour le PSG qui espère toujours l’attirer lors du prochain mercato estival. Si le club de la capitale est déterminé à signer l’attaquant de Naples, le Géorgien semble avoir plutôt une autre préférence.
Mercato PSG : Khvicha Kvaratskhelia bientôt sur le marché ?
La situation de Khvicha Kvaratskhelia stagne depuis octobre et les différences sont grandes. L’entourage du joueur est en colère car il est l’un des joueurs les moins payés de l’effectif, avec un salaire de 1,2 million d’euros net par saison. Ils ont même exigé qu’on lui accorde un salaire plus élevé avec effet rétroactif afin de récupérer une partie de l’argent qu’ils considèrent comme perdu.
Naples a fait une offre maximale de cinq millions d’euros par saison mais exige une clause libératoire de 130 millions d’euros, ce que les conseillers du joueur n’envisagent pas. Face à cette situation, les deux parties ont décidé de geler les négociations et il y aura une dernière tentative avant la fin de la saison même s’il semble très difficile de parvenir à cet accord. Selon La Gazzetta dello Sport, Naples aurait déjà décidé de le mettre sur le marché si un accord n’était pas trouvé.
Le PSG n’abandonne pas Kvaratskhelia
Le PSG, toujours à la recherche d’un successeur à Kylian Mbappé, a coché le nom de Khvicha Kvaratskhelia, qu’il a déjà tenté de signer l’été dernier. L’ailier géorgien, qui brille sous les couleurs de Naples, est une cible de choix pour le club de la capitale. Le club français est décidé à revenir à la charge pour le joueur de 23 ans. Les Parisiens pourraient formuler une offre importante pour convaincre Naples de céder sa pépite. Cependant, la concurrence s’annonce rude sur le dossier.
Le Barça prêt à briser le rêve du PSG ?
Selon La Gazzetta dello Sport, les agents de Khvicha Kvaratskhelia ont repris les négociations avec le Barça, qui a déjà lancé l’été dernier une offre pour acquérir ses services. Au Barça, ils sont informés de tout ce qui se passe et il y a l’objectif de recruter un ailier gauche mais aucune mesure ferme n’a été prise pour le Géorgien.
Au club blaugrana, on craint d’ouvrir une négociation avec Naples sans avoir fixé à l’avance un prix maximum puisque son président, Aurelio de Laurentiis, est généralement un négociateur imprévisible et coriace.