Classement OM : Neal Maupay s’impose, l’aveu intrigant de De Zerbi !

Deuxième au classement de Ligue 1, l’OM peut compter un Neal Maupay percutant à la pointe de l’attaque. Roberto De Zerbi a même livré un message fort pour son avant-centre.

Classement OM : Neal Maupay a gagné la confiance de Roberto De Zerbi

La victoire de l’Olympique de Marseille face à Saint-Étienne (2-0) a propulsé les Phocéens à la deuxième place du classement, à cinq points du PSG. Une performance qui s’explique notamment par la solidité de l’équipe et par les choix judicieux de Roberto De Zerbi.

L’un des faits marquants de cette bonne dynamique de l’OM est l‘émergence de Neal Maupay en attaque. Arrivé en cours de jeu, le joueur prêté par Everton a su saisir sa chance et s’est progressivement imposé dans le onze de départ marseillais. Ses quatre passes décisives lors des cinq derniers matchs de l’OM parlent pour lui.

En conférence de presse, Roberto De Zerbi a d’ailleurs souligné les qualités de Neal Maupay : « C’est vraiment un exemple, sur et en dehors du terrain. Il a énormément de qualités, il a de l’agressivité », a-t-il déclaré. Le technicien italien a également évoqué le cas d’Elye Wahi, arrivé avec de grandes ambitions mais qui  a été relégué sur le banc de touche de l’OM.

Nouvelle hiérarchie des attaquants à l’OM, Elye Wahi est dans le dur

« Ils ont un âge différent, et Wahi est aussi très important. Mais c’est vrai qu’en ce moment Neal Maupay est fondamental », a-t-il reconnu. Ces déclarations risquent de fragiliser davantage Elye Wahi, qui voit son temps de jeu se réduire considérablement.

L’ancien buteur du RC Lens, pourtant très prometteur, semble avoir perdu son duel face à Neal Maupay, qui incarne désormais l’efficacité offensive de l’OM.