Mercato OL : Un milieu ouvre la porte de sortie de l’Olympique Lyonnais

En manque de temps de jeu à l’OL et conscient de la forte concurrence à son poste, Mahamadou Diawara aurait décidé de tenter sa chance dans un autre club dès ce mercato d’hiver.

Mercato : Mahamadou Diawara envisage un départ de l’OL cet hiver

L’OL ne retiendra aucun de ses joueurs pendant le mercato hivernal qui ouvrira officiellement le 1er janvier 2025. Tous les joueurs sont sur le départ, à condition que toutes les parties trouvent un accord dans la transaction.

John Textor, le président de l’Olympique Lyonnais, attend des offres pour les Lyonnais très sollicités. Il espère également trouver une porte de sortie pour les joueurs que Pierre Sage ne souhaite pas conserver et ceux qui manquent de temps de jeu.

Mahamadou Diawara (19 ans), qui fait partie de cette dernière catégorie, souhaite trouver un club où il bénéficiera d’un temps de jeu garanti, selon les informations de L’Équipe. Il a décidé de partir en prêt, si un transfert définitif de l’OL n’est pas possible, d’après le quotidien sportif.

Mahamadou Diawara confronté à une forte concurrence à l’Olympique Lyonnais

Le milieu de terrain formé au PSG a signé son premier contrat professionnel à l’OL en juin 2023. Il est lié au club rhodanien jusqu’en juin 2028. N’étant pas un titulaire pour Pierre Sage, Mahamadou Diawara n’a joué que 14 minutes en Ligue 1 et 23 minutes en Ligue Europa cette saison.

En effet, l’international français U19 est confronté à la concurrence de joueurs expérimentés comme Nemanja Matic, Corentin Tolisso ou encore Jordan Veretout.