ASSE : Face à la crise à Saint-Etienne, Kilmer Sports Ventures maintient le cap

L’ASSE est menacée de relégation en Ligue 2. Kilmer Sports Ventures étudie les moyens de maintenir le club en Ligue 1. Cependant, il semble écarter l’option d’un changement de sa stratégie initiale.

ASSE : La relégation menace, Ivan Gazidis sous pression

Les nouveaux propriétaires de l’ASSE sont actuellement sous pression. Ils doivent trouver des solutions pour sortir leur équipe de la zone de relégation. Les Verts occupent en effet la 16e place, synonyme de barrages, après 15 journées de championnat. Ils ne devancent que d’un point le premier relégable, le Havre AC.

Ivan Gazidis, président de l’AS Saint-Étienne, et la direction sportive préparent un mercato hivernal ambitieux pour renforcer l’effectif stéphanois. Avant l’ouverture du marché des transferts, le 1er janvier 2025, leur priorité est de trouver un nouvel entraîneur pour succéder à Olivier Dall’Oglio, limogé mardi.

L’ASSE en difficulté : Kilmer Sports refuse de paniquer et maintien sa stratégie

Cependant, le groupe canadien propriétaire de l’ASSE ne prévoit pas de changer sa politique sportive globale. Il compte bien poursuivre son plan initial qui vise le redressement, le développement et la promotion du club historique français, comme le confirme Le Dauphiné Libéré.

« Ivan Gazidis reprocherait davantage la forme. Car l’objectif fixé par la direction est multiple : assurer le maintien tout en développant les joueurs et en donnant une identité de jeu à l’équipe. Malgré une première partie de saison délicate, les dirigeants de l’AS Saint-Étienne ne comptent pas dévier de leur trajectoire. « Le maintien doit passer par la progression de l’effectif » », a assuré le média régional, citant une source interne à l’ASSE.