Révélation de la saison au RC Lens, Abdukodir Khusanov fait déjà rêver plusieurs grands clubs européens, dont le PSG qui anticipe l’après-Marquinhos. Et le défenseur central lensois pourrait effectivement bénéficier d’un bon de sortie dès cet hiver.
PSG Mercato : Le Paris SG lorgne Abdukodir Khusanov
Le Paris Saint-Germain ne le cache pas : il souhaite recruter un ailier gauche et un défenseur central supplémentaires lors du prochain mercato hivernal. Concernant le second poste, le profil du joueur recherché se précise. Dans son édition du jour, le quotidien L’Équipe indique que le club de la capitale cherche en priorité un défenseur axial droitier.
Avec le départ probable de Milan Skriniar, le Paris SG ne disposera plus de remplaçant naturel pour Marquinhos à ce poste. L’objectif du staff parisien serait également de préparer la succession de l’international brésilien de 30 ans. Luis Campos rechercherait ainsi un jeune défenseur central possédant déjà une certaine expérience, contrairement à Lucas Beraldo lors de son arrivée l’hiver dernier en provenance du Brésil.
Ce joueur devra être performant dans les duels et capable d’intégrer rapidement les principes de jeu de Luis Enrique. Peu de noms ont filtré jusqu’à présent, mais le champion de France en titre serait très intéressé par le profil d’Abdukodir Khusanov, le roc défensif du RC Lens. Et cela tombe bien puisque le joueur de 20 ans ne sera pas forcément retenu par sa direction en cas d’offre satisfaisante.
Le RC Lens place officiellement Khusanov sur le marché
Arrivé à l’été 2023 contre la modique somme de 100.000 euros, Abdukodir Khusanov ne fera pas de vieux os au Racing Club de Lens. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le jeune international Ouzbékistan fait partie des joueurs que les dirigeants lensois ont décidé de placer sur le marché des transferts afin d’équilibrer les finances du club. Interrogé par L’Équipe, le directeur sportif du RCL a officiellement confirmé le possible départ de Khusanov contre un chèque de 25 à 30 millions d’euros.
« Parce que nous l’avons décidé, dans le cadre du projet du club. Nous avons examiné toutes les options. Après une analyse approfondie avec Pierre Dréossi (le directeur général du RC Lens), nous avons décidé de signer un mandat (à partir de 25 à 30 M€). C’est le résultat d’une analyse interne du marché, du prix d’un transfert et de nombreux autres facteurs », a confié Diego Lopez. Le Paris SG sait donc désormais quoi faire dans ce dossier.