ASSE Mercato : Adilson Malanda, une cible à moindre coût pour Saint-Etienne ?

L’ASSE est sur les rangs pour recruter Adilson Malanda, qui évolue en Major League Soccer (MLS). Son salaire, dévoilé par Sportune, correspond aux prévisions du club stéphanois.

Mercato : De la concurrence pour l’ASSE sur la piste Adilson Malanda

L’intérêt de l’ASSE pour Adilson Malanda est de notoriété publique. Les recruteurs du groupe Kilmer Sports Ventures ont repéré le défenseur de Charlotte FC. Selon les données statistiques issues de l’analyse de données, il figure parmi les arrières centraux les plus performants de la Major League Soccer.

Le joueur formé à Nîmes Olympique séduit naturellement la direction sportive de l’AS Saint-Étienne, qui s’est lancée à sa poursuite. Cependant, une forte concurrence se manifeste pour Adilson Malanda, puisqu’il est également sur les tablettes de Leicester City en Premier League.

Les dirigeants de l’ASSE devront se montrer très persuasifs dans les négociations pour le recrutement du Franco-Congolais, compte tenu de cette concurrence.

Malanda, un salaire compatible avec les finances de l’AS Saint-Etienne

Pourtant, son profil entre dans les limites salariales fixées par le groupe canadien. Selon les informations du média spécialisé en Sport et Business, Adilson Malanda perçoit un salaire annuel fixe de 325 000 dollars (312 680 euros), pouvant atteindre 353 083 dollars (339 699 euros) avec les bonus.

Mensuellement, il touche donc entre 28 300 € à Charlotte FC. De plus, le site spécialisé Transfermarkt estime sa valeur marchande à 3,5 millions d’euros, un montant qui ne semble pas hors de portée pour l’ASSE.