Prêté par l’OM, Pau Lopez s’apprête déjà à quitter Gérone durant ce mercato. Le gardien espagnol devrait signer au RC Lens dans les jours à venir.
Mercato OM : Gérone décide de casser le prêt de Pau Lopez
Les temps sont durs pour Pau Lopez. Prêté cet été par l’Olympique de Marseille à Gérone, avec l’espoir de rebondir et de disputer la Ligue des Champions, le gardien espagnol s’est rapidement retrouvé dans une situation bien plus compliquée que prévu.
Relégué au banc de touche derrière Paulo Gazzaniga, Il n’a disputé qu’une seule rencontre sous ses nouvelles couleurs. Ce temps de jeu quasi inexistant a mis en péril l’activation de son option d’achat par Gérone. D’ailleurs, selon les dernières informations de la Radio Girona Esports, le club catalan a décidé de mettre un terme à ce prêt durant ce mercato hivernal.
Le gardien espagnol attendu au RC Lens pour remplacer Brice Samba
Dans cette perspective, le retour à Marseille s’avère inévitable pour le gardien espagnol, qui espérait pourtant s’éloigner définitivement de la cité phocéenne. Considéré comme persona non grata à l’OM, Pau Lopez se alors retrouve dans une impasse. Son avenir apparaît des plus incertains.
Et si l’on se fie aux révélations de Fabrizio Romano, le portier de 30 ans devrait poursuivre sa saison au RC Lens. Il devrait succéder à Brice Samba, attendu du côté du Stade Rennais. Ce nouveau rebondissement, s’il se confirme, permettra à Pau Lopez de faire son retour en Ligue 1 six mois après son départ de l’OM.