PSG : Sale temps pour Gonçalo Ramos au Paris SG

Décevant mardi soir contre Le Mans en Coupe de France, Gonçalo Ramos est sous le feu des critiques au PSG. Au point où son départ est de plus en plus envisagé pour le prochain mercato d’été.

Gonçalo Ramos peine à performer au PSG

L’arrivée de Gonçalo Ramos au Paris Saint-Germain avait suscité de grandes attentes. Recruté pour pallier le départ de Kylian Mbappé et apporter une nouvelle dimension offensive à l’équipe, l’international portugais n’a pour l’instant pas répondu aux espérances placées en lui.

Victime d’une blessure en début de saison, Gonçalo Ramos a eu du mal à s’imposer dans le onze de départ du PSG. Malgré quelques éclaircis, ses performances – 8 réalisations en 17 rencontres, peinent à convaincre Luis Enrique. Titulaire lors de la victoire face au Mans (2-0) en Coupe de France, l’avant-centre portugais a livré une prestation très en deçà des attentes, confirmant les doutes sur son adaptation au haut niveau parisien.

Plusieurs médias français ont vivement critiqué sa prestation. Selon Le Parisien, Gonçalo Ramos a confirmé ses difficultés à performer en tant que titulaire. Son « manque de technique et de connexion avec ses partenaires » ont été pointés du doigt. De son côté, L’Équipe a souligné que Ramos semblait « plus à l’aise en tant que remplaçant ».

Un recrutement raté pour le Paris Saint-Germain ?

Avec un transfert estimé à plus de 65 millions d’euros, les difficultés de Gonçalo Ramos à s’imposer au PSG suscitent diverses interrogations sur la politique de recrutement du club. Sachant que Randal Kolo Muani, qui a récemment quitté le Paris SG, a retrouvé des couleurs à la Juventus.

L’avenir de Gonçalo Ramos reste ainsi incertain à Paris. Le prochain mercato estival pourrait être l’occasion pour le club de la capitale de revoir ses plans et d’apporter des changements significatifs dans son secteur offensif.